Suivez-nous sur

Saison Régulière

Miami 44, North Carolina State 37

C’est sur une passe Hail Mary dans les toutes dernières secondes que les Hurricanes de Miami s’imposent à domicile 44-37 face au Wolfpack de North Carolina State.

Dans ce match de conférence ACC, les deux équipes ont réussi un total combiné de 1315 yards offensifs dont 556 yards à la passe pour le seul QB Stephen Morris  (26/49, 566 yards, 5 TDs, 1 INT), qui établit un nouveau record ACC.

Après un premier TD au sol de RB Tony Creecy (19 courses, 120 yards, 2 TD) pour North Carolina State (3-2, 0-1 ACC), les Hurricanes ont passé la vitesse supérieure inscrivant 23 points d’affilée dont un safety de DL Jelani Hamilton.

Mais QB Sean Glennon (24/42, 440 yards, 4 TDs, 2 INTs) retrouva alors sa forme de la saison dernière et réussit 3 passes de TD pour ramener le Wolfpack à 3 points seulement (34-37) en fin de 4ème quart-temps avant que K Niklas Sade égalise sur un magnifique FG de 50 yards à moins de 2 minutes de la fin.

Sur la possession suivante, Miami (4-1, 3-0 ACC) dût se contenter d’un punt après un 3-and-out.

C’est donc le Wolfpack qui s’est retrouvé en situation de s’imposer dans ce match mais QB Mike Glennon fût intercepté à 48 secondes de la fin du 4ème quart-temps redonnant ainsi le ballon à Miami.

Trois jeux plus tard, QB Stephan Morris trouva WR Phillip Dorsett (7 réceptions, 191 yards, 2 TDs) dans la endzone sur une passe Hail Mary de 61 yards. Victoire des Hurricanes !

Avec ce succès, Miami remporte 3 matchs consécutifs pour la première fois depuis 2009 et confirme sa 1ère place dans la division ACC Coastal devant Virginia Tech.

On retiendra l’excellente performance de WR Rashawn Scott (6 réceptions, 180 yards, 2 TDs).

Le match de la semaine prochaine au Soldier Field de Chicago entre les Hurricanes et les Fighting Irish de Notre Dame s’annonce passionnant. 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière