Suivez-nous sur

Saison Régulière

LSU s’impose 54-39 à Texas A&M lors d’une soirée record

Diminué par de nombreuses blessures, les Tigers de LSU ont connu une soirée record en s’imposant 54-39 chez les Aggies de Texas A&M grâce à un match historique de RB Derrius Guice, auteur de 285 yards au sol pour 4 TDs.

QB Danny Etling réussissant 324 yards à la passe pour 2 TD dans cette rencontre débridée, LSU (7-4, 5-3 SEC) termine pour la première fois de son Histoire avec un quarterback à plus de 300 yards à la passe et un running back à plus de 200 yards au sol dans un match.

Le sophomore RB Derrius Guice a profité de l’absence de la vedette RB Leonard Fournette (cheville) pour battre le record du nombre de yards au sol réussis en un match établi par ce dernier il y a tout juste un mois. Il avait déjà réussi plus de 200 yards dans un match face à Arkansas il y a trois semaines.

Si les Aggies de Texas A&M (8-4, 4-4 SEC) ont pu compter sur le retour surprise de leur quarterback Trevor Knight (14/30, 211 yards, 3 TD, 0 INT) et celui de DE Myles Garrett, cela n’a pas été suffisant pour ralentir une équipe de LSU intenable en ce jour de Thanksgiving. Les Tigers avaient promis de tout faire pour aider le coach par intérim Ed Orgeron à conserver son poste, ils ont respecté leur promesse avec un total de 622 yards offensifs au moment ou de nombreuses rumeurs faisaient état de la signature imminente de coach Tom Herman (Houston) pour le poste de head coach de LSU en 2017.

Dès le premier drive du match, RB Derrius Guice frappa fort avec un TD longue distance de 45 yards. Texas A&M réagit immédiatement avec un TD sur réception de 36 yards de WR Christian Kirk. Deux FGs de K Colby Delahoussaye et un TD sur réception de WR Malachi Dupre (4 réceptions, 50 yards, 1 TD) en toute fin de 2ème quart-temps permirent aux Tigers de rentrer aux vestiaires avec une avance de 13 points (20-7).

Le début du 3ème quart-temps fût fatal aux Aggies. Si ce sont bien les texans qui marquèrent les premiers points de cette 2ème mi-temps sur un FG de 49 yards de K Daniel LaCamera, RB Derrius Guice inscrit alors ses 2ème et 3ème TD de la soirée porta le score à 34-10 pour les Tigers.

Une course de 33 yards du freshman RB Trayveon Williams (10 courses, 68 yards, 1 TD) réduit l’écart à 17 points (34-17) mais WR D.J. Chark répliqua en début d’un 4ème quart-temps totalement débridé, les deux équipes inscrivant 3 TD chacune dans ces 15 dernières minutes dont deux passes de TD de QB Trevor Knight de 43 yards pour WR Christian Kirk (8 réceptions, 107 yards, 2 TD) et de 32 yards pour WR Josh Reynolds.

Avec ce succès, LSU conclut une saison 2016 décevante par une note positive. Les Tigers étaient pourtant privés des services de DE Arden Key et de LB Kendell Beckwith dans cette rencontre. Pour les Aggies, c’est une nouvelle désillusion qui pourrait bien couter son poste à coach Kevin Sumlin. Texas A&M avait débuté la saison avec une fiche de 6-0 qui lui avait valu une 4ème place dans le premier CFP Rankings de l’année avant de s’effondrer et de perdre 4 de ses 5 derniers matchs.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière