Suivez-nous sur

Saison Régulière

Le programme d’UAB de retour en 2017

A peine 6 mois après son démantèlement, le programme de football de l’université Alabama-Birmingham (UAB) fera officiellement son retour au niveau FBS lors de la saison 2017.

A peine 6 mois après son démantèlement, le programme de football de l’université Alabama-Birmingham (UAB) fera officiellement son retour au niveau FBS lors de la saison 2017.

Après étude d’une demande de réintégration déposée il y a quelques semaines, la NCAA a établi qu’UAB pourra immédiatement retrouver sa place parmi l’élite du College Football et sera éligible pour un bowl dès sa première saison. Les Blazers ne seront donc pas soumis à la période de probation de trois saisons généralement imposée aux nouveaux membres de la FBS.

Selon toutes vraisemblances, le programme d’UAB devrait retrouver sa place dans la conférence USA.

Les administrateurs de l’université Alabama-Birmingham avaient pris la décision de mettre fin aux activités footballistiques à cause des énormes pertes financières du Département des Sports dues en grande partie à son programme de football.

UAB avait terminé la saison 2014 avec une fiche de 6-6, 4-4 C-USA.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière