Suivez-nous sur

Saison Régulière

Le joueur offensif de la semaine 4 : QB E.J. Manuel, Florida State

QB E.J. Manuel, Florida State
27/35, 380 yards, 2 touchdowns, 0 interception, 12 courses, 102 yards
Florida State 49, Clemson 37

Comment répondre à l’attaque explosive des Tigers de Clemson ? E.J. Manuel et les Seminoles ont trouvé une réponse toute simple : être encore plus explosifs ! « On savait juste qu’on devait continuer à marquer des points pour aider notre défense, a déclaré à l’issue de la partie le leader des Seminoles. Ces gars, ils peuvent facilement casser la barre des 50 points ».

Dans ce match fou entre poids lourds de la conférence ACC, les Seminoles – sous la conduite d’un E.J. Manuel des grands soirs – ont répondu coup pour coup aux offensives de Tajh Boyd, DeAndre Hopkins et Andre Ellington.

Soulagé par un tandem de running backs Chris Thompson-James Wilder Jr très productif, le quarterback des Seminoles a été particulièrement brillant samedi soir : 27/35 à la passe pour 380 yards (record en carrière) et 2 touchdowns, auxquels s’ajoutent 102 yards amassés au sol ! En fait, Manuel est devenu le premier Seminole depuis Charlie Ward en 1992 à passer pour plus de 300 yards et courir pour plus de 100 yards dans un seul match.

Prenant la parole à la mi-temps pour sonner la révolte de ses Seminoles, le quarterback senior a semble-t-il pris une nouvelle dimension samedi soir. Impressionnant de maîtrise et de sang froid, E.J. Manuel n’a pas craqué, même lorsque son équipe était menée 28 à 14 dans le 3e quart-temps. Et c’est grâce à une passe lumineuse de 29 yards de Manuel pour Rodney Smith que les Seminoles prenaient l’avantage pour la première fois du match.

Plus que jamais porte-drapeau de la conférence ACC cette année, les Seminoles peuvent même prétendre à un des distinctions nationales, tant au niveau collectif (les Seminoles, avec 4 victoires pour 0 défaite, sont toujours en lice pour une place au BCS Championship Game) qu’au plan individuel, où E.J. Manuel frappe à la porte des candidats très sérieux pour le trophée Heisman.

Rédacteur régulier de 2012 à 2013. Fan de football américain et de rugby. Co-fondateur et front-end web developer chez Tiger & June.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière