Suivez-nous sur

Saison Régulière

Le joueur offensif de la semaine 3 : RB Stepfan Taylor, Stanford

RB Stepfan Taylor, Stanford Cardinal
27 courses, 153 yards, 1 TD, 5 réceptions, 60 yards, 1 TD
Stanford 21, USC 14

La grosse sensation du week-end est venue de Stanford, où le Cardinal a fait chuter les Trojans de Matt Barkley, #2 du Top 25, sur le score de 21 à 14. On pourrait presque penser que c’est logique : c’est en effet la quatrième fois d’affilée que les Trojans s’inclinent face au Cardinal. Mais la grosse différence cette année, c’est que l’équipe de Stanford n’avait pas un quarterback d’élite tel qu’Andrew Luck aux commandes.

Pour vaincre l’impressionnante armada venue de Los Angeles et sa pléiade de stars (Matt Barkley, Marquise Lee, Robert Woods, Silas Redd & co), Stanford a pu compter sur une défense intraitable, et surtout, sur un Stepfan Taylor héroïque !

Le coureur sénior a littéralement porté l’attaque du Cardinal sur ses épaules. Dans son style si caractéristique, Taylor a toujours joué en avançant – sur ses 27 courses, pas une ne s’est soldée par une perte de yards ! – et cassé de nombreux plaquages au passage. Décisif, il a même inversé le cours du match à chaque fois que son équipe était menée : d’abord sur une course de 59 yards dans le premier quart-temps, puis sur une passe-écran en toute fin de troisième quart-temps, qui s’est terminée 23 yards plus loin dans l’en but, une course folle au cours de laquelle Taylor a éliminé quatre Trojans. Barkley a peut-être fait une croix sur le Heisman ; Taylor, lui, vient frapper à la porte des nouveaux postulants.

 

http://www.youtube.com/watch?v=Dy8Q0kNV_98

 

Rédacteur régulier de 2012 à 2013. Fan de football américain et de rugby. Co-fondateur et front-end web developer chez Tiger & June.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière