Suivez-nous sur

Saison Régulière

Le joueur offensif de la semaine 14: RB Eddie Lacy, Alabama

RB Eddie Lacy, Alabama Crimson Tide
20 courses, 181 yards, 2 touchdowns
Alabama 32, Georgia 28

Au terme d’un match épique, intense et indécis jusqu’à la dernière seconde – un match qui fait d’ores et déjà figue de « classique » -, le Crimson Tide d’Alabama a fait chuter l’Université de Georgia 32 à 28 en finale de la Conférence SEC.

Si l’action du match est à mettre à l’actif du quarterback A.J. McCarron (bombe de 45 yards à destination d’Amari Cooper pour le touchdown de la victoire), c’est avant tout grâce à son jeu au sol qu’Alabama a forcé la voie vers la finale nationale.

Notre joueur offensif de la semaine est donc le running back du Crimson Tide, Eddie Lacy… ou bien T.J. Yeldon, comme vous voulez. Quelque soit le nom du coureur, l’attaque terrestre d’Alabama a fait extrêmement mal aux Bulldogs de Georgia, qui étaient pourtant tout proches de décrocher le titre de la Conférence SEC.

Bien aidés par une ligne offensive très performante, au sein de laquelle s’est à nouveau illustré un Barrett Jones plus héroïque que jamais, Lacy et Yeldon s’en sont donnés à coeur joie samedi soir. 350 yards à eux deux, et des courses plus impressionnantes les unes que les autres – on repense notamment à ce touchdown incroyable de Lacy suite à une percée de 41 yards.

 

Rédacteur régulier de 2012 à 2013. Fan de football américain et de rugby. Co-fondateur et front-end web developer chez Tiger & June.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière