Suivez-nous sur

Saison Régulière

Le joueur offensif de la semaine 13: QB Landry Jones, Oklahoma

QB Landry Jones
46/71, 500 yards, 3 touchdowns, 1 interception
Oklahoma 51, Oklahoma State 48 OT

Leader de l’attaque des Sooners depuis qu’il a pris la succession d’un certain Sam Bradford (St.Louis Rams, NFL) en 2009, le senior QB Landry Jones a été le grand artisan de la victoire d’Oklahoma 51-48 en prolongation face à Oklahoma State lors du match des Bedlam Series de samedi dernier.

Menés de 7 points à moins de 7 minutes de la fin, les Sooners ne pouvaient compter que sur le talent de leur quarterback vedette pour une seconde défaite d’affilée face à leurs rivaux historiques. Et QB Landry Jones n’a pas failli, dirigeant un drive de main de maitre et conclu par Blake « Belldozer » Bell à 0:04 de la fin du match.

Avec une fiche de 46/71 pour 500 yards à la passe et 3 touchdowns, il est devenu le premier joueur de la longue Histoire de l’université d’Oklahoma à réussir deux matchs consécutifs avec au moins 500 yards à la passe.

Cet affrontement contre les Cowboys a été le match de tous les records pour QB Landry Jones puisqu’il a battu celui du nombre de passes complétées (46) et du nombre de passes tentées (71) par un joueur de l’université d’Oklahoma.

Avec 16 124 yards à la passe en carrière, il devient le meilleur joueur de l’Histoire de la conférence Big 12.

Il devient également le premier joueur de l’Histoire du College Football à réussir au moins 3 000 yards à la passe et 26 TDs lors de ses 4 saisons au niveau universitaire. Monumental !

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière