Suivez-nous sur

Saison Régulière

Le joueur offensif de la semaine 12: QB Tajh Boyd, Clemson

QB Tajh Boyd, Clemson
30/44, 426 yards, 5 touchdowns, 2 interceptions, 18 courses, 103 yards, 3 touchdowns
Clemson 62, North Carolina State 48

Le moins que l’on puisse dire, c’est que samedi après-midi au Memorial Stadium de Clemson, Tajh Boyd était en très grande forme ! Le quarterback de l’université locale a non seulement permis à ses Tigers d’accrocher une 10e victoire (62-48 face à North Carolina State), mais il a aussi profité de la visite du Wolfpack pour faire tomber plusieurs records.

D’abord, avec 8 touchdowns (5 à la passe, 3 à la course), Boyd est devenu le recordman de touchdowns sur un match dans la Conférence ACC ! En fait, c’est simple, le quarterback junior des Tigers a été responsable de tous les touchdwowns de son équipe !).

Ensuite, ses 531 yards cumulés ont fait tomber le record de yards glanés par un joueur sur un match dans toute l’histoire des Tigers de Clemson.
Si on doit reconnaître que Boyd bénéfie d’un casting de toute première classe (le running back Andre Ellington, les receveurs DeAndre Hopkins et Sammy Watkins et le tight-end Brandon Ford sont partis pour faire une belle carrière), le talent de ce quarterback est immense. Sa décontraction naturelle, ses prédispositions athlétiques et son jeu, aussi réfléchi qu’instinctif, ne cessent d’émerveiller.

Prochain adversaire : les Gamecocks, leurs grands rivaux de la Caroline du Sud. On en salive déjà !

Rédacteur régulier de 2012 à 2013. Fan de football américain et de rugby. Co-fondateur et front-end web developer chez Tiger & June.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière