Suivez-nous sur

Saison Régulière

Le joueur défensif de la semaine 4 : LB Manti Te’o, Notre Dame

LB Manti Te’o, Notre Dame Fighting Irish
8 plaquages, 1 plaquage pour perte de yards, 2 interceptions
Notre Dame 13, Michigan 6

On aimerait mettre en lumière d’autres talentueux défenseurs de la NCAA, mais les faits sont implacables : Manti Te’o domine en ce moment la NCAA comme peu de linebackers ont pu le faire ces dernières années.

Non content d’avoir étouffé l’attaque de Michigan State la semaine dernière – une performance XXL qui lui avait déjà valu le titre honorifique de « joueur de la semaine » – le terrifiant linebacker s’est cette fois-ci payé le scalp des Wolverines de Michigan, emmenés par le très électrique Denard Robinson.

A l’instar du week-end dernier, les adversaires du Fighting Irish n’ont pas été capables d’inscrire, ne serait-ce qu’une seule fois, les six points d’un touchdown. Quant au malheureux Denard Robinson, il finit le match encore plus éprouvé que lors du choc initial face au Crimson Tide, et présente une fiche déplorable de 138 yards à la passe seulement, avec 0 touchdown pour 4 interceptions.

Certes, un joueur ne fait pas une défense, et dans notre cas précis, c’est en fait toute la défense de Notre Dame qui impressionne en ce début de saison. Toujours est-il que Te’o évolue à un niveau incroyable. Outre ses qualités physiques et athlétiques, Te’o s’affirme de match en match comme un leader exemplaire, un joueur irréprochable sur le terrain qui fait également l’unanimité par sa faculté à galvaniser ses troupes et à les sublimer. Et dire qu’il a perdu sa grand-mère et sa petite amie peu avant le match contre Michigan State… Au risque de se répéter, ce joueur a vraiment une force mentale impressionnante. Et avec lui, Notre Dame peut viser haut, très haut même.

 

Rédacteur régulier de 2012 à 2013. Fan de football américain et de rugby. Co-fondateur et front-end web developer chez Tiger & June.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière