Suivez-nous sur

Saison Régulière

Le joueur défensif de la semaine 13 : DE Jadeveon Clowney, South Carolina

DE Jadeveon Clowney, South Carolina
7 plaquages, 4.5 sacks
South Carolina 27, Clemson 17

Il est des matchs qui marquent au fer rouge une carrière et il se pourrait bien que la performance réalisée par le sophomore DE Jadeveon Clowney entre dans l’Histoire, déjà si riche, des affrontements entre rivaux de l’Etat de Caroline su Sud : South Carolina et Clemson.

Le joueur de ligne offensive de Clemson, Dalton Freeman, disait avant cette rencontre : « nous avons déjà rencontré des joueurs comme Clowney tout au long de la saison, contre Florida State, Maryland ou Virginia Tech. Ce n’est pas comme si c’était superman ». Et bien si, DE Jadeveon Clowney était plus proche de superman que d’un humain ce samedi 24 novembre pour « The Battle of Palmetto State ».

Auteur de 7 plaquages et 4.5 sacks (nouveau record de l’université de South Carolina) contre Clemson, DE Jadeveon Clowney a martyrisé la ligne offensive des Tigers et mis sous une énorme pression le quarterback vedette, QB Tajh Boyd, permettant aux Gamecocks de South Carolina de s’imposer 27-17 dans la « Death Valley ».

Les Gamecocks ont limité l’attaque explosive de Clemson à un total de 328 yards et 17 points, bien loin de la moyenne par match des Tigers en 2012 : 535.6 yards et 44.6 points. Et DE Jadeveon Clowney n’y est pas étranger.

Joueur aux aptitudes athlétiques phénoménales et à l’explosivité rarement vu à ce niveau, DE Jadeveon Clowney est déjà un sérieux candidat pour être le premier choix de la draft NFL 2014.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière