Suivez-nous sur

Saison Régulière

Le joueur défensif de la semaine 11 : FS D.J. Swearinger, South Carolina

FS D.J. Swearinger, South Carolina
13 plaquages dont un pour perte, 1 QB hurry, 1 interception, 1 touchdown
South Carolina 38, Arkansas 20

Connor Shaw est peut-être un très bon quarterback, mais ce n’est pas un surhomme, il ne va pas gagner des matchs à lui tout seul. Privés de Marcus Lattimore, sérieusement blessé au genou, le 27 octobre, contre Tennessee, les Gamecocks de Caroline du Sud doivent ainsi s’en remettre à leur défense pour rester dans le haut du classement.

C’est justement ce qu’ils ont su faire samedi face à Arkansas et leur star Tyler Wilson.

Certes, Arkansas est l’un des grandes déceptions de la saison, mais sur le papier, ça reste une belle équipe. Alors, malgré le déficit de 14 points des Razorbacks dans le 3e quart-temps, la victoire des Gamecocks était loin d’être acquise quand Tyler Wilson bénéficiait d’une possession.

C’est là que surgit DJ Swearinger, le free safety de South Carolina. Non content d’intercepter Wilson, le vétéran de l’arrière-garde défensive des Gamecocks s’est permis le luxe de remonter tout le terrain sur 69 yards pour inscrire un touchdown qui allait mettre définitivement les siens à l’abri. Et tant pis s’il écopait stupidement d’une faute personnelle pour avoir balancé le ballon dans les tribunes à l’issue de l’action !

Avec 13 plaquages (record en carrière) en plus de son interception, Swearinger méritait ainsi amplement le titre de joueur de la semaine.

Rédacteur régulier de 2012 à 2013. Fan de football américain et de rugby. Co-fondateur et front-end web developer chez Tiger & June.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière