Suivez-nous sur

Saison Régulière

Le joueur défensif de la semaine 10 : CB Allen Chapman, Kansas State

CB Allen Chapman, Kansas State Wildcats
5 plaquages, 3 interceptions, 2 passes détournées, 1 touchdown
Kansas State 44, Oklahoma State 30

En venant à bout ce week-end d’Oklahoma State, une équipe du Top 25, les Wildcats de Kansas State ont préservé leur invincibilité et leurs chances de se qualifier pour le bowl suprême de la BCS.
Mais, contrairement aux matchs précédents, les Wildcats n’ont pas pu compter sur le talentueux quarterback Collin Klein pour les guider vers la victoire. Le favori pour le trophée Heisman s’est en effet blessé dans le troisième quart-temps et a dû laisser ses coéquipiers se débrouiller tous seuls.
Chose qu’ils ont très bien faite, grâce notamment à une défense très solide et très opportuniste. C’est ainsi qu’une grande partie du succès revient au vétéran Allen Chapman. Le cornerback de quatrième année a sorti le grand jeu, réalisant notamment trois interceptions, dont une retournée sur 29 yards pour un touchdown (touchdown important dans la mesure où il permet aux Wildcats de regagner les vestaires avec une avance confortable de 14 points, 31 à 17).
Le natif de San Francisco a également été décisif en toute fin de partie, puisque le ballon envoyé par Clint Shelf qu’il chaparde dans la end-zone à 2:06 de la fin, a mis un terme aux derniers espoirs des Cowboys. Qu’on se le dise, il n’y a pas que l’attaque qui fait gagner les Wildcats !

Rédacteur régulier de 2012 à 2013. Fan de football américain et de rugby. Co-fondateur et front-end web developer chez Tiger & June.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière