Suivez-nous sur

Saison Régulière

Le joueur défensif de la semaine 1 : LB C.J. Mosley, Alabama

LB C.J. Mosley, Alabama Crimson Tide
7 plaquages, 1 interception, 1 TD
Alabama 41, Michigan 14

A l’orée de cette saison, on était en droit d’émettre quelques réserves sur l’escouade défensive du Crimson Tide, qui a vu partir à l’intersaison des joueurs clés tels que le defensive tackle Josh Chapman, les linebackers Dont’a Hightower et Courtney Upshaw, le cornerback Dre Kirkpatrick ou encore le safety Mark Barron.

C’était sans compter sur l’exceptionnelle faculté de Nick Saban et son staff pour renouveler leur effectif d’une année sur l’autre. Les stars sont parties vers la NFL ? Bienvenue à CB Dee Milliner, LB C.J. Mosley, LB Trey DePriest, et S Vinnie Sunseri. La nouvelle génération est déjà prête à reprendre le flambeau. Les premiers témoins s’appellent les Wolverines; demandez à leur coach, Brady Hoke, ce qu’il en pense.

Venu au Cowboys Stadium d’Arlington (Texas) dans l’espoir de faire un « coup », Michigan et son flamboyant quarterback Denard Robinson sont tombés dans un traquenard. Piégés par une défense ultra agressive et très physique, les Wolverines n’ont trouvé aucune solution pour déstabiliser Alabama. Le pauvre QB Denard Robinson a vécu une soirée cauchemardesque : intercepté à deux reprises, il n’a complété que 42% de ses passes et n’a gagné que 27 yards à la course !

Si toute la défense du Crimson Tide mérite les félicitations pour leur performance globale samedi soir, un joueur est sorti du lot : C.J. Mosley. Le linebacker junior incarne le renouveau d’Alabama. Athlétique et omniprésent, Mosley a remporté tous ses duels et entraîné dans son sillage le reste de sa défense. Cerise sur le gâteau : son interception retournée sur 16 yards pour un touchdown dans le deuxième quart-temps a enterré les derniers espoirs des Wolverines.
Il y a fort à parier que l’on entendra encore parler de Mosley et de cette terrifiante défense dans les mois à venir.

 

 

Rédacteur régulier de 2012 à 2013. Fan de football américain et de rugby. Co-fondateur et front-end web developer chez Tiger & June.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière