Suivez-nous sur

Saison Régulière

L’asphyxiante défense d’Alabama renverse Florida State

Encore une fois poussé par sa défense et ses équipes spéciales, le Crimson Tide de #1 Alabama remporte le match au sommet de cette week 1 face aux Seminoles de #2 Florida State sur le score de 24-7.

Crédit photo : Kevin C. Cox/Getty Images

L’asphyxiante défense d’Alabama renverse Florida State

Toujours aussi opportuniste en défense et sur ses équipes spéciales, le Crimson Tide de #1 Alabama a su capitaliser sur les erreurs d’une équipe de #3 Florida State qui espère ne pas avoir perdu son quarterback dans une défaite 24-7.

Deux interceptions, un punt bloqué, un FG bloqué et un fumble perdu sur un retour de kickoff. Impossible d’espérer battre #1 Alabama (1-0) en commettant autant d’erreurs. Bien que vaillants et combatifs, les Seminoles ne pouvaient pas s’en sortir face à une équipe du Crimson Tide qui vous fait toujours payer cher vos petites défaillances.

#3 Florida State n’est finalement resté dans le match que le temps de la première mi-temps.

Après un FG de K Andy Pappanastos pour #1 Alabama, QB Deondre Francois (19é33, 210 yards, 1 TD et 2 INT) dirigea un superbe drive de 90 yards conclu par une réception de 3 yards de WR Auden Tate. On pensa alors que les Floridiens étaient en excellente position pour faire tomber le #1 du pays.

Mais le Crimson Tide réagit immédiatement avec une longue passe de TD de 53 yards de QB Jalen Hurts (10/18, 96 yards, 1 TD et 55 yards au sol) pour WR Calvin Ridley (7 réceptions, 82 yards, 1 TD).

Les deux équipes rentrèrent aux vestiaires sur ce score de 10-7 en faveur de #1 Alabama non sans qu’un dernier drive des Seminoles fût marqué par une décision arbitrale controversée puisqu’une interférence de passe évidente de DB Tony Brown fût ignorée par les arbitres alors que WR Nyqwan Murray (3 réceptions, 29 yards) se trouvait dans l’end-zone.

#3 Florida State aurait pu égaliser mais DB Minkah Fitzpatrick contra la tentative de FG des Noles.

Le retour des vestiaires sera fatal aux Floridiens : un punt bloqué par RB Damien Harris (3 courses, 73 yards, 1 TD) suivi, sur la possession suivante, d’un fumble commis sur un retour de kickoff. RB Damien Harris (encore lui) donna alors de l’air à #1 Alabama avec un TD au sol de 11 yards (21-7).

Deux interceptions successives réussies par Levi Wallance et Mike Wilson enterreront les derniers espoirs de #3 Florida State qui s’inclinent 24-7.

Mais une plus mauvaise nouvelle pourrait arriver dans les prochaines heures suite à une blessure du genou de QB Deondre Francois. Évacué du terrain, ce dernier ne pouvait pas mettre de poids sur sa jambe ce qui n’est généralement pas bon signe. A suivre.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. matula

    4 septembre 2017 à 22h39

    Alabama est partie pour tout rafler encore cette saison. J’espère pour le QB des Seminoles François c’est pas une season-ending injury.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière