Suivez-nous sur

Saison Régulière

Déclarations d’après-match – Semaine 2

Chaque semaine, retrouvez un condensé de déclarations des entraîneurs, joueurs et autres acteurs majeurs du college football quelques minutes après la fin des matchs.

Chaque semaine, retrouvez un condensé de déclarations des entraîneurs, joueurs et autres acteurs majeurs du college football quelques minutes après la fin des matchs.

« Nos gars sont heureux et ils fêtent la victoire, mais ils sentent vraiment qu’ils ont perdu un des leurs. Les entraîneurs le sentent probablement encore plus. Moi en particulier car je suis très proche de lui. Je me sens mal pour lui. »
Coach Brian Kelly (Notre Dame), à propos de la blessure de QB Malik Zaire.

« C’était embarrassant. C’était embarrassant pour notre administration, notre université. Et ça nous a presque joué des tours au final. (…) Donc il n’y a pas beaucoup de positif à retenir hormis le fait que nous ayons trouvé un moyen de remporter la balle de match. Mais ce n’est pas le style de jeu que nous allons pratiquer. »
Coach Jim McElwain (Florida), concernant les nombreuses pénalités et erreurs commises par les Gators.

QB Malik Zaire, Notre Dame

« J’étais un peu déçu de n’avoir pas mieux tiré. J’étais sûre que ça passerait à droite, mais c’est passé entre les poteaux. Je vais probablement me punir pour ça pour un petit moment, mais c’était génial. »
K April Goss (Kent State), seconde femme à inscrire des points dans une rencontre majeure de college football.

« Pas de commentaire. »
Pat Haden (USC), interrogé par le Los Angeles Times sur le fait qu’il soit l’athletic director le mieux payé du sport universitaire, d’après USA Today.

« Zack [Sanchez] a intercepté le ballon, et j’ai couru en criant vers nos fans et en disant ‘ouais, ouais’ à tous leurs fans, et [Butch Jones] m’a attrapé et m’a dit ‘Eric, tu es un super joueur, mais aie de la putain de classe’. »
LB Eric Striker (Oklahoma), apostrophé par coach Butch Jones (Tennessee) alors qu’il célébrait l’interception de CB Zack Sanchez (Oklahoma) qui a donné la victoire aux Sooners.

« Il n’est pas Mariota, mais c’était quand même spécial. »
DE Shilique Calhoun (Michigan State), au sujet de QB Vernon Adams (Oregon).

« C’est un true freshman. C’est sa première titularisation. Battre l’équipe numéro 20 du pays, je suis très fier de lui. »
Coach Bronco Mendenhall (BYU), concernant la performance de QB Tanner Mangum face à Boise State.

« C’est ce que les bons joueurs font. Quand vous avez besoin d’eux, ils élèvent leur niveau et font ce qu’il faut. »
Coach Jimbo Fisher (Florida State), à propos de la performance de RB Dalvin Cook (266 yards et 3 TD).

« Nous avons les joueurs, nous avons les entraîneurs. C’est le moment. »
RB Leonard Fournette (LSU), interrogé au sujet des chances de titre des Tigers dans la SEC.

« Je suis très confiant au sujet des choses que nous faisons et de ce que nous pouvons contrôler. Je suis également très confiant envers Laremy Tunsil en tant que personne, et nous attendons que tout se termine bien quand le moment sera venu. »
Coach Hugh Freeze (Mississippi), à propos de la seconde semaine d’absence consécutive de OT Laremy Tunsil, visé par une éventuelle inéligibilité.

DE Shilique Calhoun, Michigan State

« Nous avons beaucoup de travail devant nous ; il n’y a pas de doute à ce sujet. (…) Généralement pendant la saison, il s’agit de comment vous gagnez. Aujourd’hui, nous avons affronté une opposition majeure et nous l’avons affronté à domicile. »
Coach Gus Malzahn (Auburn), après la victoire laborieuse de son équipe en prolongation face à Jacksonville State.

« Je dois apprendre à punir les équipes quand elles me mettent la pression. C’est une question de gagner ou perdre. Ils peuvent m’avoir pour une perte de quatre ou cinq yards, mais si je réussis, nous allons avancer de quelques yards. »
QB Josh Rosen (UCLA), harcelé par le blitz constant de UNLV dans la victoire des Bruins sur les Rebels.

« Merci Seigneur pour notre défense. C’est probablement une bonne chose que nous ayons connu des difficultés aussi tôt dans la saison. C’est un rappel à l’ordre, pas seulement pour moi, mais pour toute l’attaque. Nous n’en sommes pas là où nous le pensions. »
QB Cardale Jones (Ohio State), au sujet du match poussif des Buckeyes en attaque face à Hawaii.

« Je ne crois pas qu’il y ait de doutes sur le fait que nous nous soyons améliorés. J’avais l’impression que les gars jouaient comme ils devraient le faire. »
Coach James Franklin (Penn State), vainqueur de Buffalo ce week-end après la défaite décevante en ouverture de la saison.

« Les officiels m’ont approché avec cette opportunité. Je leur ai dit que j’allais y penser. J’ai consulté mes entraîneurs. Je veux toujours m’assurer que, en tant qu’équipe, nous n’abandonnons pas. Mais dans une telle situation, nous essayons de nous assurer que nous sommes compétitifs, nous voulons être certains de ne pas avoir de blessés pour la semaine suivante. »
Coach Gary Harrell (Howard), concernant la décision d’arrêter le match face à Boston College alors que les Eagles menaient 76-0.

Taulier du blog USC Trojans FR pendant quelques années, Loïc Baruteu aka Bartholomeo a rejoint définitivement l'équipe de The Blue Pennant en septembre 2013 après plusieurs collaborations fructueuses.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière