Suivez-nous sur

Saison Régulière

Joueur offensif de la semaine 1 : QB Tajh Boyd

QB Tajh Boyd
Clemson Tigers
18/30, 270 yards, 5 touchdowns (3 dans les airs, 2 au sol)
#5 Georgia 35, #8 Clemson 38

QB Tajh Boyd a su mener son attaque d’une manière exceptionnelle dans le match-up le plus attendu et médiatisé de cette première semaine de la saison 2013 de College Football. Boyd a montré toutes les raisons qui font de lui l’un des meilleurs QBs au pays et un des principaux candidats au trophée Heisman cette saison (bien que ça ne l’intéresse pas plus que ça). Avec un mental d’acier, le virginien d’origine a fait de ces matchs serrés et tendus, l’une de ses spécialités.

Boyd a été responsable des 5 TDs de son équipe. Il a lancé pour 270 yards, et a surtout couru 42 yards en 13 courses pour marquer 2 TDs. Autant dire qu’il a été partout offensivement samedi soir, et qu’à l’inverse de son adversaire, QB Aaron Murray, il n’a commis aucune erreur. C’est ce qui a permis à Clemson de l’emporter.

Boyd aurait pu partir pour la NFL dès la fin de la dernière saison, mais a préféré rester chez les Tigers une année supplémentaire. Il est facile de comprendre pourquoi, tant un titre de champion national paraît à porter de main pour Clemson, après cette entrée en matière somptueuse pour la saison 2013. Le leadership, le sang froid et le talent de QB Tajh Boyd sont les armes maitresses de Coach Dabo Swinney.

Fan de football américain depuis bientôt 10 ans, et auteur sur The Blue Pennant depuis août 2013. Spécialisé et passionné avant tout par le football texan. Vous pouvez le suivre sur twitter : @nicolastbp et lui poser toutes les questions que vous souhaitez par mail à nicolasn@thebluepennant.com

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière