Suivez-nous sur

Saison Régulière

Iowa State réussit un comeback sensationnel et renverse #3 Oklahoma !

Les Sooners laissent filer une avance de 14 points et s’inclinent 38-31 à domicile se compliquant sérieusement la tâche dans l’objectif d’une participation aux playoffs.

Iowa State réussit un comeback sensationnel et renverse #3 Oklahoma !

Privés de leur quarterback titulaire, les Cyclones d’Iowa State ont remonté un retard de 14 points pour finalement s’imposer 38-31, à la surprise générale, face à des Sooners de #3 Oklahoma qui voient leurs rêves de playoff en prendre un sérieux coup.

Quelques heures avant le coup d’envoi, le senior QB Jacob Park avait du déclarer forfait pour des raisons médicales inconnues. C’est donc le walk-on QB Kyle Kempt (18/24, 343 yards, 3 TD) qui a débuté la rencontre. Et après un début de match difficile, il a été fantastique en 2ème mi-temps réussissant 3 passes de TD dans les 17 dernières minutes dont celle de la victoire en direction de WR Allen Lazard (3 reception, 69 yards, 1 TD) à 2:19 de la fin.

Largement favori avant la rencontre, #3 Oklahoma (4-1, 1-1 Big 12) s’incline pour la première fois depuis 1990 face à Iowa State (3-2, 1-1 Big 12). Jamais dans l’Histoire des Cyclones, ils ne s’étaient imposés à l’extérieur face à une équipe classée dans le Top 5. Cette défaite met également fin à une série de 14 victoires consécutives des Sooners.

Mais on retiendra surtout la performance inspirante du leader MLB/QB Joel Lanning. L’ancien quarterback des Cyclones reconverti en défense au poste de linebacker a joué des deux côtés du ballon réussissant 35 yards au sol et 25 yards à la passe en attaque, et 8 plaquages dont 1 sack en défense ! Renversant !

Pourtant, tout avait bien commencé pour les locaux. Deux passes de TD de QB Baker Mayfield (24/33, 3-6 yards, 2 TD et 57 yards au sol, 1 TD) pour RB Trey Sermon (18 courses, 90 yards) et WR CeeDee Lamb (2 receptions, 26 yards, 1 TD) et un TD au sol du quarterback des Sooners ont donné 14 points d’avance (24-10) à #3 Oklahoma peu avant la mi-temps.

Mais un ajustement stratégique de coach Matt Campbell a tout changé. Attaquant le backfield défensif des Sooners, l’attaque des Cyclones a trouvé le bon rythme au retour des vestiaires. Ainsi, un FG de 42 yards de K Garrett Owens et deux longues passes de TD de QB Kyle Kempt pour WR Marchie Murdock et WR Trever Ryen ont donné les commandes à Iowa State en début de 4ème quart-temps.

Immédiatement, les Sooners ont réagi; RB Dimitri Flowers concluant un long drive par un TD au sol d’1 yard. #3 Oklahoma était de retour et on s’attendait à ce que les joueurs de coach Lincoln Riley termine le travail.

Il n’en fût rien. QB Kyle Kempt mena un long drive de presque 5 minutes et se connecta avec le receveur vedette WR Allen Lazard pour un TD de 25 yards qui s’avérera synonyme de victoire.

Évidemment, en référence au geste de QB Baker Mayfield après la victoire des Sooners à Ohio State, les Cyclones ont planté leur drapeau au centre du terrain du Memorial Stadium au terme de la rencontre.

A noter que #3 Oklahoma a perdu son meilleur coureur en cours de match lorsque RB Abdul Adams a quitté ses coéquipiers au cours du 1er quart-temps à cause d’une blessure de la jambe droite.

Le résumé en vidéo

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. pep

    10 octobre 2017 à 10h22

    C’est moi où le drapeau d’Iowa State n’est plus ni moins que le drapeau français?
    Une coïncidence?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière