Suivez-nous sur

Saison Régulière

Georgia 51, Tennessee 44

Les Bulldogs de #5 Georgia remportent leur 3ème match de conférence SEC de la saison en s’imposant à domicile 51-44 face à une accrocheuse équipe des Volunteers de Tennessee.

Les deux équipes ont offert un spectacle haletant, inscrivant un total combiné de 95 points et réussissant plus de 1000 yards offensifs, du jamais vu dans ce duel traditionnel de la division SEC East.

Ce match a également été marqué par un nombre important de turnovers (7), qui ont donné le sentiment que tout pouvait se passer dans cette rencontre.

Dans un premier temps c’est le jeu au sol de #5 Georgia (5-0, 3-0 SEC), qui prit le dessus sur le front seven des Vols. Les deux freshmen, RB Todd Gurley (24 courses, 130 yards, 3 TDs) et RB Keith Marshall (10 courses, 164 yards, 2 TDs), étaient alors inarrêtables et les Bulldogs, en avance 27-10 en début de second quart-temps, paraissaient en bonne position pour passer un après-midi tranquille.

Mais il ne fallait pas enterrer les joueurs de coach Derek Dooley, à commencer par les juniors QB Tyler Bray (24/45, 281 yards, 2 TDs, 3 INTs) et RB Rajion Neal (23 courses, 104 yards, 1 TD).

Considéré comme l’une des meilleures au pays, la défense de #5 Georgia, qui pouvait compter sur les retours de suspension de LB Alec Ogletree et S Bacarri Rambo, a complètement pris l’eau en fin de 2ème quart-temps accordant 20 points (3 TDs) à Tennessee en moins de 5 minutes.

Les deux équipes se sont alors rendues coup pour coup. QB Aaron Murray (19/25, 278 yards, 1 INT) trouva deux fois le sophomore WR Michael Bennett (5 réceptions, 70 yards, 2 TDs) tandis que le polyvalent WR Cordarelle Patterson ramena les Vols à 6 points (43-37) sur une course de 46 yards en fin de 3ème quart-temps.

Une phénoménale course de RB Keith Marshall de 75 yards porta le score à 51-37 mais Tennessee n’abdiqua toujours pas en revenant à 7 points sur un TD au sol de 9 yards de RB Rajion Neal (51-44).

Le sort du match fût définitivement scellé lorsque OLB Jordan Jenkins força un fumble de QB Taylor Bray que DT John Jenkins récupéra alors avec 1:22 à jouer.

A une semaine d’un déplacement crucial à #6 South Carolina, les Bulldogs de #5 Georgia s’installent en tête de la division SEC East.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière