Suivez-nous sur

Saison Régulière

Florida 37, Tennessee 20

Dans une réplique quasi-identique au match de la semaine dernière face à Texas A&M, #18 Florida l’emporte 37-20 avec la manière face à leurs rivaux de la division SEC East, les Vols de #23 Tennessee.

Comme le week-end dernier, les Gators de #18 Florida (3-0, 2-0 SEC) étaient menés à la mi-temps et comme il y a 7 jours, c’est grâce à un jeu au sol dominant (336 yards dans cette rencontre) et à une défense explosive qu’ils repartent de Knoxville (Tennessee) avec la victoire.

Pourtant privée de DE Ronald Powell et de LB Jelani Jenkins, cette défense ne semble pas avoir perdu en talent stoppant parfaitement les vélléités offensives de QB Taylor Bray (22/44, 257 yards, 2 TDs, 2 INTs), WR Justin Hunter (5 réceptions, 76 yards) et RB Raijon Neal (23 courses, 87 yards).

Pourtant, #23 Tennessee (2-1, 0-1 SEC) pensait posséder le momentum alors que les Vols menaient 20-13 en début de seconde mi-temps et que les Gators venaient tout juste de manquer un fake punt. Les joueurs de coach Derek Dooley n’en profitèrent pas. C’est au contraire #18 Florida qui ne lâcha alors plus sa proie du soir.

Le polyvalent FB Trey Burton s’est de nouveau avéré l’arme fatale des Gators réussissant un TD au sol de 80 yards permettant à #18 Florida d’égaliser en fin de 3ème quart-temps (20-20).

Ce fût le tournant du match puisque dès lors les Vols n’ont plus inscrit le moindre points au contraire des Gators qui ont marqué les 24 derniers points du match.

Le sophomore QB Jeff Driskel (14/20, 219 yards, 2 TDs) semble de plus en plus à l’aise et pourrait finalement devenir le grand quarterback que #18 Florida attend depuis Tim Tebow. Successeur de Chris Rainey, le junior RB Mike Gillislee a encore été costaud terminant ce match avec 115 yards au sol.

Avec ce succès retentissant, #18 Florida s’affirme comme un sérieux prétendant au titre de division SEC East avec #7 Georgia et #8 South Carolina.

A noter que #18 Florida s’impose pour la 8ème fois consécutive face à #23 Tennessee.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière