Suivez-nous sur

Saison Régulière

Florida 37, Florida State 26

Les Gators de #4 Florida s’imposent 36-27 chez les Seminoles de #10 Florida State et remportent ainsi le Florida Cup.

Si la victoire de #1 Notre Dame a anéanti les derniers espoirs de finale nationale de #4 Florida (11-1, 7-1 SEC), les Gators ont réussi une saison dépassant leurs attentes.

Comme souvent cette saison, c’est après la mi-temps qu’ils ont passé la vitesse supérieure réussissant 24 points consécutifs en moins de 9 minutes dans le dernier quart-temps.

C’est aussi en seconde mi-temps que la défense des Gators s’est montré beaucoup plus agressive provoquant un total de 4 pertes de ballon (3 INTs et 1 fumble) par le seul QB E.J. Manuel (18/33, 182 yards, 1 TD, 3 INTs et 54 yards au sol pour 2 TDs).

Pourtant opposée à la meilleure défense au pays, l’attaque de #4 Florida termine avec 244 yards au sol dont 140 par le seul RB Mike Gilleslie, auteur de 2 TDs. QB Jeff Driskel, qui faisait son retour au poste de quarterback titulaire, termine avec une fiche de 15/23, 147 yards, 1 TD.

Malgré cette défaite, #10 Florida State (10-2, 7-1 ACC) était déjà assuré de jouer la finale de conférence ACC contre Georgia Tech dans une semaine.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière