Suivez-nous sur

Saison Régulière

Florida 14, Missouri 7

Toujours aussi peu inspirés en attaque, les Gators de #7 Florida s’imposent dans la douleur 14-7 à domicile contre de surprenants Tigers de Missouri.

Apathique et sans énergie en première mi-temps, #7 Florida (8-1, 4-1 SEC) a connu, comme souvent cette saison, une seconde mi-temps nettement plus convaincante ce qui leur a permis d’éviter une seconde défaite d’affilée.

Menés par un QB James Franklin (24/51, 236 yards, 4 INTs) intenable en première mi-temps, les Tigers de Missouri (4-5, 1-5 SEC) étaient en avance 7-0 après 30 minutes de jeu grâce à un TD au sol de 1 yard de RB Kendial Lawrence (18 courses, 34 yards, 1 TD).

Et tout semblait alors en place pour que les Tigers réussissent l’une des surprises de cette semaine 10.

Mais la défense des Gators a retrouvé toute sa puissance après la pause contenant alors parfaitement les assauts du quarterback de Missouri.

TE Omarius Hines égalisa (7-7) sur une course de 36 yards avant que RB Mike Gilleslie (16 réceptions, 68 yards) ne donne l’avantage aux Gators sur une « screen pass » de QB Jeff Driskel (12/23, 106 yards, 1 TD) conclu par une course de 45 yards (14-7).

Les Tigers ont obtenu une toute dernière chance d’envoyer le match en prolongation mais DB Josh Evans réussit une interception dans sa end-zone sur un 4ème down.

A noter que le true freshman WR Dorial Green-Beckham, recrue #1 au pays en 2012, a réussi son meilleur match de la saison avec 6 réceptions pour 73 yards et quelques excellents blocks.

Du cçoté de #7 Florida, on retiendra aussi les sorties sur blessure des titulaires OG Jon Halapio et OG James Wilson. Les Gators étaient déjà privé des services de LT Xavier Nixon pour ce match.

Battus la semaine dernière à domicile par #6 Georgia, les Gators restent donc en embuscade des Bulldogs dont ils espèrent un faux-pas contre Ole Miss.

 

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière