Suivez-nous sur

Saison Régulière

Duke surprend #17 North Carolina, 28-27

Menés par un formidable QB Daniel Jones, les Blue Devils de Duke remportent la Victory Bell et leur première victoire en match de conférence ACC cette saison en surprenant une équipe des Tar Heels de #17 North Carolina qui peut tirer un trait sur ses ambitions de fin de saison.

Très disciplinés tout au long de la rencontre (aucun turnover), les Blue Devils de Duke (4-6, 1-5 ACC) ont limité l’explosive attaque des Tar Heels à 6 petits points après la pause. Un exploit défensif inattendu. Mais la vraie sensation du match aura été la remarquable performance du true freshman QB Daniel Jones (22/34, 240 yards, 1 TD et 16 courses, 94 yards, 2 TD), auteur de 3 TD dans ce match.

#17 North Carolina (7-3, 5-2 ACC) était encore en course pour une place en finale de conférence ACC. Cette défaite surprise face à son rival de l’État de Caroline du Nord ouvre une voie royale aux Hokies de Virginia Tech qui peuvent s’assurer le titre de division ACC Atlantic dès ce week-end avec une victoire face à Georgia Tech.

Après avoir accordé 111 points à son rival lors des deux derniers matchs, Duke a débuté cette rencontre sur le même rythme en se retrouvant rapidement mené au score, 14-0, avant de revenir peu à peu sur son adversaire jusqu’à égaliser à 21-21 peu avant la mi-temps. QB Daniel Jones donna finalement l’avantage définitif aux Blue Devils sur une jump pass en direction de TE Davis Koppenhaver à 2:10 de la fin du 3ème quart-temps.

Grâce à 230 yards au sol et plusieurs big plays défensifs, Duke a enfin réussi à préserver une avance en seconde mi-temps. Hormis un FG, les Tar Heels n’ont pas marqué le moindre point lors de leurs 6 dernières possessions du ballon. #17 North Carolina avait pourtant inscrit 3 TD sur ses 4 premières possessions de la rencontre. Les Blue Devils auraient pu sombrer après cet entame de match manquée. Il n’en fût rien et ils réussirent même, en 2ème mi-temps, leur meilleure performance défensive de la saison.

DB Alonzo Saxton II a assuré la victoire de Duke en interceptant QB Mitch Trubisky (24/33, 297 yards, 3 TD, 2 INT) à une minute de la fin. Il s’agissait de la 2ème interception du match pour les Blue Devils.

A noter que Duke n’avait plus battu d’équipe classée à l’AP Top 25 depuis… 1958.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière