Suivez-nous sur

Saison Régulière

Déclarations d’après-match – Semaine 7

Chaque semaine, retrouvez un condensé de déclarations des entraîneurs, joueurs et autres acteurs majeurs du college football quelques minutes après la fin des matches.

Chaque semaine, retrouvez un condensé de déclarations des entraîneurs, joueurs et autres acteurs majeurs du college football quelques minutes après la fin des matches.

« On m’a souvent demandé ‘combien de temps allez-vous encore entraîner ?’ Et ma réponse est toujours la même : aussi longtemps que je continue de gagner. Nous gagnons des bowls, tout le monde est content, nous sommes classés, la vie est belle, je m’imagine que je peux continuer encore quelques années. Mais si ça commence à mal se passer alors je dois partir. »
Coach Steve Spurrier, expliquant sa décision, visiblement collégiale, de partir en retraite au bout milieu de la saison.

« En tant que président de USC, je suis très, très chanceux d’avoir Pat Haden en tant que directeur du département des sports ; tout autant que la famille Trojan. (…) Pat Haden a fait du travail exceptionnel à la tête des sports au cours des cinq dernières années et je veux profiter de cette occasion pour lui réitérer mon soutien inconditionnel. Je suis impatient de travailler avec Pat Haden en tant que directeur des sports pour les prochaines années à venir. »
C.L. Max Nikias (USC), président de l’université californienne, réaffirmant son soutien à son directeur du département des sports, le controversé Pat Haden.

RB Christian McCaffrey, Stanford

« C’est l’une des choses les plus incroyables que j’ai jamais vu. »
RB Christian McCaffrey (Stanford), auteur de quatre touchdowns au sol contre UCLA, à propos de la réception pour un touchdown de WR Francis Owusu dans le dos de son défenseur.
Stanford 56, UCLA 35

« C’est une grosse victoire pour notre équipe. Je suis très fier. (…) Les trois escouades nous ont aidé à remporter le match et nous avons sans doute joué notre meilleur match de la saison dans l’ensemble. »
Coach Gus Malzahn (Auburn), qui n’a pas porté de visière dans le dernier match de son équipe pour honorer le départ en retraite de Steve Spurrier.
Auburn 30, Kentucky 27

« Dimanche dernier, j’ai dit à nos gars que ce n’était pas le match pour le titre mais que ça nous rendrait maîtres de notre destin. »
Coach Matt Wells (Utah State), dont l’équipe est maintenant en pole position pour remporter le titre de division et de conférence Mountain West à la fin de la saison.
Utah State 52, Boise State 26

« Face à une équipe comme Baylor, si vous ne marquez pas à chaque fois, il y a un risque qu’ils puissent creuser l’écart. »
QB Skyler Howard (West Virginia), qui a assisté impuissant à la déroute de sa défense face aux six touchdowns de QB Seth Russell.
Baylor 62, West Virginia 38

« Forcément quand vous avez une équipe jeune et inexpérimentée, vous essayez de faire plus que ce que vous êtes supposé. Ils ont pris le jeu à leur compte et ont réalisé les actions nécessaires. »
Coach Justin Fuente (Memphis), à propos de la rencontre face à Mississippi dominée par son équipe.
Memphis 37, Mississippi 24

« À chaque fois que mon nom est appelé, je veux juste aider l’équipe à gagner. »
WR Tyler Boyd (Pittsburgh), devenu le recordman de touchdowns à la réception de l’histoire des Panthers.
Pittsburgh 31, Georgia Tech 28

K Trent Domingue, LSU

« C’est la période à laquelle nous commencions à devenir vraiment meilleurs l’an dernier. »
OT Taylor Deckner (Ohio State), optimiste sur les chances des Buckeyes de réitérer l’exploit de la saison passée.
Ohio State 38, Penn State 18

« J’écrivais un message à Travis l’autre jour lui disant que je voulais le voir laisser un héritage ici, à Utah. Il est médiatisé mais je veux qu’il soit un joueur dont tout le monde se souvient ici. »
WR Kenneth Scott (Utah), reconnaissant envers son quarterback après avoir battu son record de yards à la réception en carrière.
Utah 34, Arizona State 18

« J’étais pas mal nerveux. Je crois que mes mains tremblaient. Mon corps entier tremblait. J’ai eu en quelques sortes une absence en plein milieu. C’est arrivé, donc je pense que je vais réaliser demain quand je me réveillerai. »
K Trent Domingue (LSU), qui a inscrit le touchdown de la victoire pour les Tigers sur un fake field goal dans le dernier quart-temps.
LSU 35, Florida 28

« Une erreur a été commise. Des erreurs ont été commises. Les circonstances ont été très malheureuses. »
Coach Jim Harbaugh (Michigan), à propos du punt miraculeusement bloqué par Michigan State et retourné en touchdown pour une victoire des Spartans avec quelques secondes restantes au chronomètre.
Michigan State 27, Michigan 23

« Inscrire trois touchdowns en défense est sans doute sans précédent et représente probablement un record. C’est fantastique pour Minkah comme freshman d’en marquer deux. »
Coach Nick Saban (Alabama), félicitant sa défense et surtout le true freshman CB Minkah Fitzpatrick pour ses deux interceptions retournées en touchdown.
Alabama 41, Texas A&M 23

Pat Fitzgerald, Northwestern

« C’est énorme. Venir ici et obtenir une victoire-signature comme ça contre USC est super pour nous et pour le reste de notre saison. »
QB DeShone Kizer (Notre Dame), au sujet de la sixième victoire de la saison pour les Irish face à une équipe de USC valeureuse.
Notre Dame 41, USC 31

« Nous devons nous remettre au travail tout de suite et l’équipe doit prendre une décision. Sommes-nous une équipe qui a remporté cinq matches et a réalisé de grandes actions ou sommes-nous l’équipe de ces deux dernières semaines, incapable de jouer ? »
Coach Pat Fitzgerald (Northwestern), qui a vu ses joueurs sombrer deux fois en deux semaines après un début de saison très prometteur.
Iowa 40, Northwestern 10

« Nous avons prêché pour oublier la semaine dernière. Nous voulons revoir Florida State. Pour ça, nous devons gérer nos affaires. »
QB Brad Kaaya (Miami, FL), qui espère retrouver les Seminoles en finale de conférence.
Miami (FL) 30, Virginia Tech 20

« C’est ce pourquoi vous jouez. Vous devez oublier chaque kick, que vous l’ayez réussi ou manqué. »
K Marshall Morgan (Georgia), interrogé au sujet de son field goal vainqueur quelques minutes après avoir raté un autre field goal.
Georgia 9, Missouri 6

Taulier du blog USC Trojans FR pendant quelques années, Loïc Baruteu aka Bartholomeo a rejoint définitivement l'équipe de The Blue Pennant en septembre 2013 après plusieurs collaborations fructueuses.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière