Suivez-nous sur

Saison Régulière

Déclarations d’après-match – Semaine 6

Chaque semaine, retrouvez un condensé de déclarations des entraîneurs, joueurs et autres acteurs majeurs du college football quelques minutes après la fin des matches.

Chaque semaine, retrouvez un condensé de déclarations des entraîneurs, joueurs et autres acteurs majeurs du college football quelques minutes après la fin des matches.

« Cody (Kessler) était un peu dépassé et notre équipe l’était aussi. C’est ce que j’essaie d’analyser et de comprendre. »
Coach Steve Sarkisian (USC), dont les espoirs de playoffs sont partis en fumée après la seconde défaite de USC en cinq matches, à propos de la pauvre performance de QB Cody Kessler et de son équipe dans l’ensemble.
Washington 17, USC 12

« SMU a fait du bon travail pour nous bousculer tôt dans le match. Je suis vraiment fier de notre ligne défensive pour avoir bien répondu. Je suis très fier de nos defensive backs qui ont été décisifs. »
LB Steven Taylor (Houston), pilier de la défense des Cougars avec trois sacks et un forced fumble contre SMU.
Houston 49, SMU 28

Steve Sarkisian, USC

« Maintenant, nous devrions être plus respectés dans tout le pays et les gens vont commencer à comprendre que cette équipe est différente par rapport à avant. »
TE Scott Orndoff (Pittsburgh), visiblement très satisfait de la victoire des Panthers contre Virginia.
Pittsburgh 26, Virginia 19

« Mon fils m’en parle quelquefois et je lui dis de se taire. (…) Je veux finir l’année dans le top 25, ne vous méprenez pas. Mais pour l’instant je m’en moque complètement. »
Coach Matt Rhule (Temple), dont l’équipe est toujours invaincue cette saison.
Temple 49, Tulane 10

« Ça donne la migraine. C’est une souffrance. Vous reculez, vous n’avez personne démarqué et désormais le quarterback veut y aller et obtenir un first down. »
Coach James Franklin (Penn State), au sujet de la surprenante mobilité de QB Christian Hackenberg, notamment auteur de deux touchdowns au sol.
Penn State 29, Indiana 7

« Nous avons entendu toute la semaine que notre fierté s’était envolée, que nous ne jouons pas à fond. Et je n’ai pas d’explication pour la semaine passée (TCU 50, Texas 7). Nous y sommes allés et nous étions maladroits, et cette semaine nous voulions imposer notre volonté. Nous voulions jouer physique et voir notre équipe aller au charbon. »
Coach Charlie Strong (Texas), après la victoire convaincante des Longhorns à Oklahoma.
Texas 24, Oklahoma 17

« Personne n’aime perdre. Je ne sais pas si c’est possible de ne pas penser au score. Vous devez continuer de jouer comme si de rien n’était, quel que soit le score. »
TE Kent Taylor (Kansas), déçu par la façon dont les Jayhawks se sont laissés abattre en se voyant rapidement dépassés au score.
Baylor 66, Kansas 7

« Je pense que le système qu’ils ont mis en place pour J.T. dans la red zone était parfait. Je pense qu’ils se complètent l’un et l’autre parfaitement. Ils ont tous les deux trouvé un rythme et ça a très bien fonctionné pour nous. »
RB Ezekiel Elliott (Ohio State), à propos de la stratégie à deux quarterbacks établie par Urban Meyer avec Cardale Jones et J.T. Barrett.
Ohio State 49, Maryland 28

Coach Charlie Strong, Texas

« Nous sommes une équipe de football à 6-0, et je continue de penser que dans tout le pays, quand vous regardez les matches chaque semaine, il y a des rencontres disputées et des gars qui luttent. Je crois vraiment que nous jouons avec une cible dans le dos mais je suis certain que la semaine prochaine sera un grand match de football. »
Coach Mark Dantonio (Michigan State), qui continue de gagner avec ses Spartans mais qui devra affronter Michigan au prochain match pour un duel au sommet.
Michigan State 31, Rutgers 24

« Nous ne ressentons pas de pression parce que nous savons quel genre d’équipe nous sommes. Nous nous sentons comme si étions l’équipe numéro un du pays. Nous voulons simplement montrer à tout le monde que nous pouvons rivaliser avec les Alabama, les LSU. Nous avons les joueurs pour et nous avons beaucoup de talent. »
CB Boobie Hobbs (Utah), déterminé au terme de la rencontre disputée entre les Utes et les Golden Bears.
Utah 30, California 24

« Durant toute ma carrière au high school, je n’en ai réussi qu’un. Coach (Geoff) Collins est un excellent coordinateur défensif. Il appelle les jeux adéquats et nous permet de jouer avec le ballon. »
CB Jalen Tabor (Florida), au sujet de son second touchdown inscrit sur retour d’interception cette saison.
Florida 21, Missouri 3

« Ouais, ça signifie beaucoup. »
Coach Jim Harbaugh (Michigan), à propos du troisième match consécutif des Wolverines sans encaisser de points, une première depuis 1980.
Michigan 38, Northwestern 0

« Nous avons eu des pénalités, des turnovers, des exécutions manquées, ce qui ne nous arrive pas habituellement. Contre une bonne équipe comme Notre Dame, ce sont les ingrédients pour un désastre. C’est ce qui nous est arrivé. »
Coach Ken Niumatololo (Navy), persuadé que ses joueurs auraient pu venir à bout de Notre Dame sans toutes ces erreurs.
Notre Dame 41, Navy 24

Jim Harbaugh, Michigan

« À l’heure actuelle, nous sommes confiants dans le fait qu’il n’aura pas besoin d’opération chirurgicale mais nous ne pouvons pas en être sûrs à 100%. »
Coach Mark Richt (Georgia), interrogé sur la blessure au genou de RB Nick Chubb.
Tennessee 38, Georgia 31

« C’était vraiment un grand match défensif. Les deux équipes ont fait tout ce qu’elles ont pu pour donner la victoire à l’autre équipe. »
Coach Dave Clawson (Wake Forest), plaisantant au sujet du marasme offensif des deux équipes et des six turnovers du match.
Wake Forest 3, Boston College 0

« Nous avons juste besoin de mieux finir les matches. Tout le monde doit chercher au fond de soi et trouver de l’énergie. »
DC Don Pellum (Oregon), dont la défense a été dépecée par QB Luke Falk tout au long du match puis s’est s’inclinée après deux prolongations.
Washington State 45, Oregon 38

« C’est énorme. (…) Donnez-nous le momentum tôt dans le match et nous ferons en sorte de ne plus le lâcher. »
Coach Kliff Kingsbury (Texas Tech), enthousiasmé par la performance de son attaque et de sa défense qui ont annihilé les espoirs des Cyclones rapidement.
Texas Tech 66, Iowa State 31

Taulier du blog USC Trojans FR pendant quelques années, Loïc Baruteu aka Bartholomeo a rejoint définitivement l'équipe de The Blue Pennant en septembre 2013 après plusieurs collaborations fructueuses.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Meangreen

    12 octobre 2015 à 12h08

    Ah il la ramène plus cette semaine le Charlie Strong.
    En même temps le match était superbe de la part de texas pour une fois

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière