Suivez-nous sur

Saison Régulière

Boise State survit à 5 pertes de ballon pour s’imposer 28-27 face à BYU

Malgré 5 turnovers dont 2 Pick Six, les Broncos de #14 Boise State ont survécu à une fin de match épique remportant une victoire 28-27 face aux Cougars de Brigham Young grâce à un FG bloqué dans les dernières secondes.

Grâce à une solide performance de sa défense et à la présence de ses trois vedettes offensives, #14 Boise State (7-0, 3-0 MWC) s’impose pour la 23ème fois consécutivement en match hors-conférence et préserve ainsi son invincibilité en 2016.

Mais que de rebondissements dans cette rencontre !

Dès le 3ème jeu du match, RB Jeremy McNichols (30 courses, 140 yards, 1 TD et 5 réceptions, 109 yards, 1 TD) réussit un TD sur une course de 76 yards ! Sur le drive suivant, QB Matt Sperbeck (9 réceptions, 109 yards, 1 TD) doublera la mise sur une réception de 12 yards permettant aux Broncos de mener 14-3 en début de second quart-temps.

Ce 2ème acte sera complètement fou. Pas une mais deux interceptions de Brigham Young (4-4) seront conclues par des TD ! DB Fred Warner sur 59 yards et DB Dayan Lake sur 50 yards marquèrent un Pick Six et donnèrent une avance de 17-14 pour les Cougars. Ce 2ème quart-temps sera aussi le théâtre de l’un des jeux les plus audacieux et pitoyable de la saison. Sur une 4ème tentative sur sa propre ligne de 5 yards, Brigham Young tenta… un fake punt lamentablement exécuté qui permit à #14 Boise State de récupérer la possession du ballon sur la ligne des 2 yards des Cougars…

…mais les Broncos furent incapables de franchir la ligne d’en-but et.. manquèrent même un FG de courte distance ! Épique !

Finalement, le score était de 21-17 en faveur des locaux grâce à un TD sur une réception de 36 yards de WR Cedric Wilson.

Privés de leur running back vedette RB Jamaal Williams, qui a déclaré forfait après avoir ressenti une douleur à la cheville lors de l’échauffement, les Cougars comblèrent progressivement leur retard grâce à un TD au sol de 1 yard de QB Taysom Hill et à un FG de K Rhett Almond (27-21).

La fin de match fût homérique ! Après avoir repris les devants sur le 2ème TD au sol de RB Jeremy McNichols, les Broncos laissèrent QB Taysom Hill et les Cougars obtenir une dernière opportunité mais les équipes spéciales des Broncos contrèrent une tentative de FG de 44 yards de K Rhett Almond à 0:07 de la fin du match. Brigham Young parvint quand même à récupérer le ballon pour tenter un passe Ave Maria que la défense de #14 Boise State réussit à annihiler.

Avec cette victoire, les Broncos s’affirment de plus en plus comme le plus sérieux candidat pour représenter le Group of Five lors dans un bowl du Nouvel An.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière