Suivez-nous sur

Saison Régulière

Boise State sombre à domicile face à Virginia, 42-23

Credit photo : Loren Orr/Getty Images

Boise State sombre à domicile face à Virginia, 42-23

Jamais depuis 2001, Boise State n’avait subi une telle déroute à domicile : alors qu’ils étaient favoris par 13 points, les Broncos se sont inclinés 42-23 face aux Cavaliers de Virginia (3-1).

Pourtant, le Blue Turf de Boise (Idaho) est connu à travers le pays pour être une forteresse imprenable. Avant ce match, les Broncos avaient remporté 93 de leur 98 derniers matchs à domicile. Et les 5 défaites l’avaient été par un total combiné de 17 points.

C’est pourquoi lorsque les Cavaliers de coach Bronco Mendenhall, qui avaient perdu 20 de leurs 21 derniers matchs en déplacement, se présentèrent sur le terrain de l’Albertsons Stadium, rares était ceux qui leur donnaient la moindre chance.

Humilié 56-14 dans son stade en 2015 par ces mêmes Broncos, Virginia n’avait plus gagné le moindre match à l’ouest du fleuve Mississippi depuis…1991 !

Et le premier drive du match laissa penser que l’Histoire allait se répéter. Au bout d’une possession de 80 yards parfaitement dirigé par QB Brett Rypien (24/42, 285 yards, 1 INT), Ryan Wolpin inscrit le premier TD de sa carrière.

La suite de la rencontre fût une longue descente aux enfers pour les Broncos à l’image de ce fake punt complètement manqué suivi immédiatement par une passe de TD de QB Kurt Benkert (19/29, 273 yards, 3 TD) pour WR Doni Dowling. Le quarterback des Cavaliers, héros de ce match, assomma les locaux dès le retour des vestiaires avec une bombe de 64 yards en direction de WR Andre Levrone (5 réceptions, 141 yards, 2 TD).

En milieu de 3ème quart-temps, Boise State sombra définitivement lorsque RB Olamide Zaccheaus enfonça la défense avec un TD 56 yards qui donna une large avance 42-14 aux Cavaliers. Game over.

Au moins Spuddy Buddy est content.

Avec cette nouvelle défaite, la Bronco Nation commence à gronder. Dans le viseur : le coach en chef Bryan Harsin. Le bilan de Boise State sur les dix derniers matchs est de 5-5. Nettement insuffisant pour un programme qui visait une place dans un bowl du Nouvel An en début de saison.

Le résumé en video

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière