Suivez-nous sur

Saison Régulière

Battu 27-21 par North Carolina State à domicile, Florida State s’enfonce

Les Seminoles de #12 Florida State n’avaient plus commencé une saison avec un bilan de 0-2 depuis 28 ans.

Après trois semaines de repos forcé par le passage de l’ouragan Irma sur la Floride, les Seminoles de #12 Florida State se sont faits surprendre par une solide équipe du Wolfpack de North Carolina State qui s’impose à Tallahassee (Floride) pour la première fois depuis 2005.

Suite au forfait pour le reste de la saison de QB Deondre Francois, l’attaque des Seminoles de #12 Florida State (0-2, 0-1 ACC) étaient menés par quarterback true freshman pour la première fois depuis 1985. Après des débuts difficiles, QB James Blackman (22/38, 278 yards, 1 TD, 1 fumble) a pris confiance au fur et à mesure que le match avançait trouvant notamment régulièrement le receveur junior WR Auden Tate (9 réceptions, 138 yards, 1 TD). Toutefois, il a perdu son duel à distance avec le quarterback junior du Wolfpack, QB Ryan Finley (22/32, 230 yards, 2 TD).

Ce dernier termine le match avec 2 passes de TD offrant ainsi la première victoire en déplacement de North Carolina State (3-1, 1-0 ACC) face à une équipe classée. Sa passe de TD de 14 yards vers TE Jaylen Samuels (12 réceptions, 64 yards, 1 TD) a donné une avance 27-16 au Wolfpack qui s’avèrera définitive.

On retiendra aussi le superbe TD de 71 yards de WR Jakobi Meyers sur lequel S Derwin James a perdu ses chevilles :

Pourtant, les Seminoles ont eu plusieurs occasions de prendre les devants mais avec 1 TD réussi pour 7 présences dans la red zone, l’attaque n’a jamais réussi à capitaliser sur ses opportunités offensives.

Battu par #1 Alabama en match d’ouverture, #12 Florida State se retrouve dos au mur à une semaine d’un déplacement crucial à Wake Forest. Les Seminoles pourraient sortir du classement AP Top 25.

Le résumé en video

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière