Suivez-nous sur

Saison Régulière

Alabama 49, Western Carolina 0

Une semaine après sa défaite à domicile contre #9 Texas A&M, le Crimson Tide de #4 Alabama n’a pas fait de détail face à Western Carolina l’emportant 49-0.

Le quarterback junior QB A.J. McCarron (6/6, 133 yards, 1 TD) a profité de cette rencontre pour battre le record de l’université d’Alabama du nombre de TD à la passe réussis en une saison avec 21.

Il a ensuite été remplacé par QB Blake Sims (2/6, 27 yards) afin de le préserver pour l’Iron Bowl de la semaine prochaine.

Il faut dire que l’adversaire du jour de #4 Alabama (10-1, 6-1 SEC) n’était pas vraiment un ténor puisque les Catamounts de Western Carolina n’ont remporté que deux matchs en deux saisons… au niveau FCS…

Jamais dans cette rencontre, Western Carolina ne s’est montré dangereux, le score étant de 21-0 à la fin du 1er quart-temps. RB Eddie Lacy (10 courses, 99 yards, 3 TDs) comptait déjà trois TDs au sol avant la fin de la 1ère mi-temps.

Le Crimson Tide réussit son 3ème « shutout » de la saison 2012.

#4 Alabama doit maintenant s’imposer contre leurs rivaux historiques, les Tigers d’Auburn, et face aux Bulldogs de #5 Georgia en finale de conférence SEC pour avoir une mince chance de défendre son titre de champion national.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière