Suivez-nous sur

Saison Régulière

Alabama 21, LSU 17

Grâce à un dernier drive dirigé à la perfection par QB A.J. McCarron, le Crimson Tide de #1 Alabama assomme les Tigers de #5 LSU et s’impose 21-17 à Bâton-Rouge.

Car il faut bien le dire, les Tigers de #5 LSU (7-2, 3-2 SEC) peuvent avoir de vrais regrets suite à cette défaite face à leurs rivaux de toujours.

En effet, après une première mi-temps équilibrée, #5 LSU (7-2, 3-2 SEC) a bousculé, malmené et fait douté cette équipe de #1 Alabama (9-0, 6-0 SEC), qui semblait alors incapable de stopper l’attaque des Tigers et qui ne parvenait pas à trouver le moindre rythme offensivement.

Dominateur sur la ligne de scrimmage, l’attaque de #5 LSU dirigée par un QB Zach Mettenberger (24/35, 298 yards, 1 TD) métamorphosé, imposait alors sa puissance et tout laissait penser que les champions nationaux en titre allaient connaitre leur première défaite de la saison.

Menés 14-3 suite à deux TDs au sol de RB Eddie Lacy (11 courses, 83 yards, 1 TD) et de QB A.J. McCarron (14/27, 165 yards,1 TD), les Tigers renversèrent totalement la tendance en seconde mi-temps.

C’est tout d’abord le freshman RB Jeremy Hill (29 courses, 107 yards) qui recolla le score à 14-10 sur une course de 1 yard avant que QB Zach Mettenberger ne trouve WR Jarvis Landry (8 réceptions, 76 yards) dans la end-zone de #1 Alabama pour un TD de 14 yards. #1 LSU prenait la tête (17-14) pour la première fois dans ce match.

C’était sans compter sur le talent du quarterback le plus sous-estimé au niveau universitaire : le junior QB A.J. McCarron. Avec 1:34 à jouer et le ballon sur les 28 yards de #1 Alabama, il exécuta à la perfection un drive de 72 yards, qui pourrait entrer dans la légende de ces duels entre les Tigers et le Crimson Tide. Il trouva 3 fois consécutivement WR Kevin Norwood pour amener le ballon sur les 28 yards des Tigers avant de lire parfaitement le blitz du front seven de #5 LSU et de trouver le freshman RB T.J. Yeldon (11 courses, 76 yards) pour une screen pass d’anthologie conclue par un TD de 28 yards synonyme de victoire 21-17 !

Les Tigers eurent bien une dernière possession mais avec trop peu de temps à jouer, ils durent finalement s’avouer vaincus comme ils l’avaient été en janvier dernier lors du BCS Championship Game perdu 21-0.

A noter que, comme à son habitude, coach Les Miles nous a gratifié de quelques « trick plays » (un « fake field goal » et un « onside kick »), qui ont tous échoué.

Avec cette victoire, #1 Alabama est maintenant en excellente position pour remporter la division SEC West. Le Crimson Tide affrontera #16 Texas A&M la semaine prochaine avec en cas de succès, une place en finale de conférence SEC dans la poche.

 

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière