Suivez-nous sur

Saison Régulière

Florida 20, Texas A&M 17

Comme souvent l’an dernier, les Aggies de Texas A&M ont pris les devants avant de s’effondrer et laisser filer la victoire 20-17 aux mains des Gators de Florida.

Pour leur premier match de conférence SEC, les Aggies de Texas A&M (0-1, 0-1 SEC) ont fait très forte impression… pendant trois quart-temps, en grande partie grâce à la performance exceptionnelle de leur quarterback freshman QB Johnny Manziel (23/30, 173 yards et 17 courses pour 60 yards), qui pourrait rapidement devenir l’une des attractions de la meilleure conférence au pays.

Après un premier quart-temps équilibré (7-3 pour Florida), les Aggies furent transportés par le public du Kyle Field en folie, qui ne demandait qu’une victoire pour ce match au sommet de la semaine 2.

Et le show QB Johnny Manziel commença. Ce dernier inscrit le 1er TD de Texas A&M sur une course de 11 yards rapidement suivi par un second TD au sol, d’un yard de RB Michael Christine (13 courses, 33 yards, 1 TD).

Les Aggies menaient 17-10 à la pause et QB Johnny Manziel posait alors énormément de problèmes à une défense des Gators dominées physiquement par une attaque très agressive. #24 Florida perdait même l’un de ses leaders défensifs sur blessure : LB Jelani Jenkins (bras gauche).

Tout semblait en place pour que les Texans réussissent leur entrée dans la saison 2012.

Mais Texas A&M apprit alors ce qu’est réellement la conférence SEC : défenses intimidantes et solides jeux au sol.

Les Gators ont donné un vrai récital dans ce registre après la pause en s’ajustant parfaitement au virevoltant QB Johnny Manziel et en lui mettant une énorme pression : les Aggies ont été obligés de punter sur leur 6 possessions après la pause ! Ouch !

Le sophomore QB Jeff Driskel (13/16, 162 yards), sacké à 8 reprises dans ce match, s’est avéré solide dans les moments décisifs par des passes précises ou des courses puissantes. Il a peut-être réussi son match le plus abouti en carrière.

RB Mike Gilleslie (14 courses, 83 yards, 1 TD) donna une avance définitive aux Gators sur un TD au sol de 12 yards au début du 4ème quart-temps (20-17).

Malgré cette défaite, on retiendra le match énorme de LB Jonathan Stewart (17 plaquages) et de DE Damontre Moore (3 sacks).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière