Suivez-nous sur

Saison Régulière

#23 Florida résiste à #16 LSU et remporte la SEC East

Les Tigers de #16 LSU ont pourtant eu deux opportunités sur la ligne de 1 yard des Gators mais la défense de #23 Florida a su résister héroïquement pour assurer une victoire 16-10 qui offre le titre de champion de division SEC East aux Floridiens.

#16 LSU (6-4, 4-3 SEC) semblait avoir réussi le plus difficile au terme d’un dernier drive parfaitement exécuté mais FB John David Moore, puis RB Derrius Guice (19 courses, 83 yards, 1 TD), qui a tenté de passer par dessus la défense sur le dernier jeu du match, ont été incapables de franchir la ligne d’en-but des Gators.

Grâce à deux FGs de K Eddy Pineiro de 26 et 34 yards réussis dans le dernier quart-temps, #23 Florida (8-2, 6-2 SEC) retrouvera donc #1 Alabama en finale de conférence SEC malgré l’absence de très nombreux titulaires.

Pourtant, le sentiment au terme de ce match, qui devait avoir lieu à Gainesville (Floride) au mois d’octobre dernier et qui avait été reporté à cause du passage de l’ouragan Matthew, est que #16 LSU s’est compliqué la tâche avec deux fumbles perdus, trois présences dans les 10 yards adverses qui ont amené à 0 point, un FG manqué et un TD de 98 yards accordé aux Gators.

Avec 423 yards offensifs contre seulement 270 pour #23 Florida et un temps de possession de plus de 34 minutes, #16 LSU a dominé la rencontre mais n’a pas su conclure au moment voulu. A l’inverse, les Gators ont été très opportunistes.

Certes, QB Austin Appleby (7/17, 144 yards, 1 TD) n’a pas été très à l’aise dans cette rencontre mais sa passe de TD de 98 yards pour WR Tyrie Cleveland (3 réceptions, 124 yards, 1 TD) aura été le tournant de ce match tendu entre équipes rivales permettant aux Gators de prendre une avance de 3 points (10-7) en milieu de 3ème quart-temps.

A noter la sortie sur blessure du leader de la défense des Tigers, LB Kendal Beckwith (genou gauche).

Enfin, on retiendra que l’avant-match aura été plus que tendu. RB Leonard Fournette, qui ne devait pas jouer ce match, s’en est pris au coach des defensive backs des Gators durant l’échauffement des deux équipes. Résultat : il a demandé à être en uniforme. handicapé par une série de petites blessures, il sortira finalement en cours de rencontre.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière