Suivez-nous sur

Saison Régulière

Le show QB Lamar Jackson

Louisville 47, North Carolina 35

Crédit photo : Grant Halverson/Getty Images

Auteur d’un total de 525 yards offensifs et 6 TD, le détenteur du trophée Heisman QB Lamar Jackson a rappelé à tout le monde qu’il faudra aussi compter sur lui en 2017. Il a été le grand artisan de la large victoire 47-35 de #17 Louisville à North Carolina.

On avait des doutes concernant la capacité du quarterback des Cardinals de réussir un exploit que personne n’a réussi depuis Archie Griffin (Ohio State) en 1975 : remporter deux trophées Heisman consécutifs. Sa performance réalisée face aux Tar Heels nous a convaincu du contraire : 25/39, 393 yards a la passe, 3 TD et 132 yards au sol en 19 courses pour 3 TD. Après deux matchs, ses statistiques sont quasi-identiques à celles de la saison passée.

La défaite est d’autant plus humiliante que les Tar Heels, par la voie de LB Andre Smith, étaient persuadés de pouvoir contenir le playmaker des Cardinals. Résultat : 705 yards accordés, la 3ème plus mauvaise performance de l’Histoire du programme de North Carolina au Kenan Stadium.

Jusqu’au 4ème quart-temps, les deux équipes se sont donnés coup pour coup, North Carolina prenant même les devants 7-3, puis 14-13 sur deux passes de TD de QB Chazz Shurratt (12/14, 168 yards, 2 TD). Toutefois, une bombe de 75 yards de QB Lamar Jackson pour WR Jaylen Smith (9 réceptions, 183 yards, 1 TD) permettra aux visiteurs de mener 20-14 à la mi-temps.

Autre mauvaise nouvelle pour les Tar Heels : la blessure de leur quarterback titulaire remplacé à la mi-temps par l’ancien de LSU, QB Brandon Harris (17/23, 216 yards, TD).

Malgré un TD sur une course de 43 yards de QB Lamar Jackson en début de 2ème mi-temps, North Carolina resta dans le match en répliquant immédiatement grâce à un retour de kickoff de 94 yards de Anthony Ratliff-Williams suivi d’une passe de TD de QB Brandon Harris pour WR Thomas Jackson.

Le 4ème quart-temps se résuma à un récital de QB Lamar Jackson : deux TD au sol et un sur une passe de 30 yards pour le freshman WR Dez Fitzgerald (4 réceptions, 78 yards, 2 TD).

Un dernier TD au sol de RB Michael Carter n’y changera rien. #17 Louisville s’impose 47-35 à North Carolina.

On retiendra aussi de ce match l’éclosion de RB Malik Williams (13 courses, 149 yards) qui pourrait s’avérer très précieux dans les semaines à venir.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière