Suivez-nous sur

Saison Régulière

Tennessee humilié 41-0 par #7 Georgia : l’ultime déroute pour Butch Jones ?

Humiliés 41-0 à domicile par les Bulldogs de #7 Georgia, les Volunteers de Tennessee sombrent un peu plus dans une crise qui pourrait forcer la direction athlétique à renvoyer le coach du programme de Knoxville.

Crédit photo : Joe Robbins/Getty Images

Tennessee humilié 41-0 par #7 Georgia : l’ultime déroute pour Butch Jones ?

Nettement supérieurs aux Volunteers dans tous les secteurs de jeu, les Bulldogs de #7 Georgia remportent une large victoire 41-0 au Neyland Stadium de Knoxville qui devrait mettre un terme à l’ère Butch Jones à la tête du programme de Tennessee.

Jamais depuis leur dernier titre de champion de division SEC East, les Bulldogs n’avaient débuté une saison avec un bilan de 5-0. Cette déroute des Volunteers est le premier blanchissage subi par Tennessee depuis 1994 soit une série de 289 matchs.

Cette lourde défaite pourrait bien mettre un terme à l’ère Butch Jones sur le campus de Knoxville (Tennessee).

Dès la première possession du match, on comprit que l’après-midi allait être douloureux pour les Volunteers. Après un touchback sur le kickoff, l’attaque de Tennessee (3-2, 0-2 SEC) était la première à entrer sur le terrain… pas pour longtemps.

Sur le premier snap du match, QB Quinten Dormady (5/16, 64 yards, 2 INT) se fit intercepter par CB Tyrique McGhee immédiatement converti en un FG de 38 yards de K Rodrigo Blankenship qui ouvrait le score d’une rencontre à sens unique.

Les deux possessions suivantes des Volunteers : deux three-and-out alors que les Bulldogs ne tardèrent pas à faire parler leur puissance au terme d’un drive de 54 yards conclu avec beaucoup d’adresse par une passe de 12 yards de QB Jake Fromm (7/15, 84 yards, 1 TD, 1 INT et 2 TD au sol) pour WR Javon Wims (3 receptions, 33 yards, 1 TD). Le quarterback freshman des Bulldogs fera preuve de lucidité lorsqu’il ajouta un nouveau TD pour #7 Georgia (5-0, 2-0 SEC) sur une course de 12 yards qui mettait fin à un long drive de 87 yards donnant alors 17 points d’avance aux visiteurs à 7 minutes de la mi-temps.

Cela ne pouvait pas aller plus mal pour les Volunteers. Et bien si. Une interception de S J.R. Reed, la seconde de QB Quinten Dormady, redonna le ballon aux Bulldogs sur la ligne de 26 yards des locaux. QB Jake Fromm en profita pour inscrire son 2ème TD au sol de cette première mi-temps cauchemardesque pour coach Butch Jones.

24-0. Tennessee était au bord du gouffre. Rien ne fonctionnait alors. QB Quinten Dormady semblait dépasser et le jeu au sol était complètement étouffé (58 yards) par la pression athlétique des Bulldogs. De leurs côtés, ces derniers étaient alors en parfait contrôle et cette dynamique continua au retour des vestiaires.

RB Sony Michel (11 courses, 64 yards, 1 TD) et RB Brian Herrian (6 courses, 20 yards, 1 TD) enfoncèrent un peu plus profondément le clou dans le cercueil des Volunteers avec deux nouveaux TD au sol. Finalement, K David Martin clot les débats avec un FG de 19 yards à 5:24 de la fin du match. 41-0. Score final.

La rentrée de QB Jarrett Guarantano (6/7, 16 yards) à la place de QB Quentin Dormady n’y changera rien. L’attaque de Tennessee a été limité à 142 tous petits yards par une défense dominante qui n’a rien à envier à celle de #1 Alabama. En deux matchs de conférence SEC, #7 Georgia n’a pas accordé le moindre TD !

Et comme l’attaque des Bulldogs tourne également à plein régime (285 yards au sol dans ce match), il semble bien que les Dawgs soient véritablement les challengers #1 du Crimson Tide dans la conférence SEC.

A noter que coach Kirby Smart a profité de la large avance de son équipe pour donner du temps de jeu au revenant, l’ancien quarterback titulaire, QB Jacob Eason.

Avec une fiche de 3-2, 0-2 SEC, les Volunteers sont toujours en course pour un bowl mais l’impatience et la colère des fans commencent à se faire sentir avec force. Les deux défaites subies successivement face à Florida et Georgia mettent ainsi un terme aux chances de Tennessee de remporter un premier titre de division SEC East depuis 2007.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. pep

    2 octobre 2017 à 23h13

    Le casse-tête pour le coach de Georgia: faire revenir Jacob Eason ou laisser Jake Fromm qui semble pas mal se demmerder?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière