Suivez-nous sur

Saison Régulière

Baylor sombre à #11 Oklahoma, 45-24, et perd QB Seth Russell

Les Sooners de #11 Oklahoma continuent sur leur lancée en s’imposant facilement à domicile sur le score de 45-24 face à des Bears de Baylor qui ont perdu, dans ce match, leur leader offensif, QB Seth Russell.

Une semaine après sa déroute à domicile face à Texas Christian, Baylor (6-3, 3-3 Big 12) espérait rebondir à #11 Oklahoma (8-2, 7-0 Big 12). Il n’en a rien été et le programme de Waco subit sa 3ème défaite consécutive La défense des Bears a été incapable de stopper QB Baker Mayfield (20/25, 300 yards, 2 TD, 1 INT et 8 courses, 25 yards, 1 TD) et l’attaque au sol des Sooners qui terminent cette rencontre avec un total de 266 yards.

Mais l’information principale de ce match est l’horrible blessure de la cheville subie par le quarterback vedette des Bears, QB Seth Russell (15/31, 148 yards, 1 TD, 2 INT et 70 yards au sol), dont la saison est très probablement terminée.

L’avant-match a été marqué par une certaine tension entre les deux équipes. Qu’est-ce qui a causé cette échauffourée nécessitant de séparer les deux groupes de joueurs, nulle ne le sait.

Quoiqu’il en soit, ce sont les Sooners qui sont le mieux entrés dans ce match. Dès leur premier drive, les joueurs de coach Bob Stoops ont parfaitement enchainé les 1st downs jusqu’à un TD au sol de 15 yards de QB Baker Mayfield. Nettement plus dynamiques, les Sooners ont étendu leur avance dans ce 1er quart-temps grâce à une spectaculaire réception de l’inévitable WR Dede Westbrook (4 réceptions, 88 yards, 2 TD).

#11 Oklahoma prendra même 21 points d’avance dès le début du second quart-temps sur un TD au sol de RB Samaje Perine (23 courses, 102 yards, 2 TD). Les Bears semblaient alors K.O., incapables de produire quoi que ce soit en attaque.

Mais ils vont réagir. Un FG de K Chris Callahan, puis une passe de TD de 24 yards de QB Seth Russell pour WR KD Cannon permirent à Baylor de rentrer aux vestiaires avec un retard de 11 points. Pas cher payé tant les Sooners ont été dominant dans ces 30 premières minutes.

Et la 2ème mi-temps sera à l’identique de la 1ère, WR Dede Westbrook réussissant une spectaculaire réception de 40 yards pour un TD qui donnait alors une avance 28-10. Puis, le revenant RB Samaje Perine inscrira lui-aussi un 2ème TD dans ce match sur une courte course de 1 yard.

QB Zach Smith (6/15, 144 yards, 1 TD et 1 TD au sol) réduira bien le score à 35-17 suite à un TD au sol de 1 yard mais le playmaker RB Joe Mixon enterra les derniers espoirs des Bears sur une spectaculaire course de 56 yards (42-17). Le long de 65 yards sur réception de WR KD Cannon n’y changera rien, les Sooners l’emporteront finalement 45-24.

Avec ce succès, #11 Oklahoma conserve son invincibilité en match de conférence Big 12 dont les Sooners occupent la 1ère place. Ils affrontent #16 West Virginia dans une semaine avant un choc contre #13 Oklahoma State qui pourrait déterminer le champion de conférence.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière