Suivez-nous sur

Saison Régulière

#1 Alabama remporte son bras de fer face à #13 LSU, 10-0

Au bout de l’ennui dans un match ultra-défensif, le Crimson Tide de #1 Alabama s’impose 10-0 chez les Tigers de #13 LSU et remportent une 21ème victoire consécutive.

On espérait un duel acharné entre deux équipes des deux ténors de la division SEC West. Finalement, la défense inépuisable du Crimson Tide aura pris le dessus sur un RB Leonard Fournette (17 courses, 35 yards) qui termine ce match avec 35 minuscules yards au sol. Sans une belle performance de sa star offensive, les chances de victoire se réduisaient sérieusement pour les Tigers d’autant que QB Danny Etling (11/24, 93 yards, 1 INT) n’a rien apporté dans cette rencontre.

De son côté, le true freshman QB Jalen Hurts (10/19, 1-7 yards, 1 INT et 114 yards au sol, 1 TD) ne s’est pas laissé démonter par une interception sur sa première passe et termine avec plus de 100 yards au sol. Son TD aura été le tournant de ce match.

#1 Alabama (9-0, 6-0 SEC) remporte ainsi un 6ème succès d’affilée face à #13 LSU (5-3, 3-2 SEC) lors de ce 19ème blanchissage de coach Nick Saban depuis son arrivée sur le campus de Tuscaloosa (Alabama).

Un FG manqué de chaque côté et une passe Ave Maria déviée en toute fin de 2ème quart-temps. Voilà les meilleurs moments sur le plan offensif d’une première mi-temps bien terne. 120 yards à 100 pour #1 Alabama. 5 first downs des deux côtés. Pas grand chose à se mettre sous la dent dans ces 30 premières minutes.

Pourtant, le match démarra sur un coup de théâtre : perturbé par un bruit indescriptible, le true freshman QB Jalen Hurts se fit intercepter par CB Jamal Adams sur sa toute première passe de la rencontre. Les Tigers se retrouvèrent alors en excellente position mais après trois passes incomplètes, K Colby Delahoussaye manqua sa tentative de FG de 49 yards.

Les possessions suivantes se conclurent par un punt jusqu’à un solide drive du Crimson Tide. Les premiers points du match ? Non. K Adam Griffith manqua un FG de 42 yards. Il faut dire que le plan de match du coordinateur défensif de #13 LSU a fonctionné à la perfection dans cette première mi-temps. L’objectif était simple : attaquer et attaquer encore QB Jalen Hurts. Hormis une course de 28 yards, ce dernier aura été parfaitement contrôlé dans les deux premiers quart-temps.

Dès le début de 2ème mi-temps, le match sembla partir sur un tout autre rythme, QB Jalen Hurts trouvant WR ArDarius Stewart (3 réceptions, 55 yards) pour une réception de 52 yards qui permit à #1 Alabama d’entrer dans la red-zone des Tigers mais ces derniers réussirent un formidable goal-line stand et récupérèrent la possession du ballon ! Pour les points, on repassera.

Puis ce fût au tour des Tigers d’avoir une belle opportunité. DE Frank Herron sacka QB Jalen Hurts et DE Arden Key parvint à prendre prendre possession du ballon. #13 LSU était enfin dans le camp du Crimson Tide ! Trois jeux plus tard, les Tigers durent obliger de punter. On basculait donc dans le dernier quart-temps avec un magnifique score de 0-0.

On commençait alors à sérieusement s’interroger si des points aller être marqués dans ce match. Ils arrivèrent finalement. Au terme d’un drive de près de 6 minutes et de 90 yards, QB Jalen Hurts trouva la faille dans la défense des Tigers. Sur un rollout, il renonça à passer le ballon et transperça la défense pour inscrire un TD au sol de 21 yards !

Ce fût le seul de ce match. K Adam Griffith scellera le sort de la rencontre avec un FG de 25 yards à 2:41 de la fin.

Avec cette victoire, #1 Alabama conserve la première place de la division SEC West devant les Tigers de #9 Auburn.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière