Suivez-nous sur

Saison Régulière

#2 Clemson s’écrase à domicile face à Pitt, 43-42

Défiant tous les pronostics, les Panthers de Pittsburgh créent l’une des sensations de cette 11ème semaine de la saison 2016 en l’emportant 43-42 chez les Tigers de #2 Clemson sur un FG de 48 yards à 0:06 de la fin du match.

Le quarterback vedette de #2 Clemson (9-1, 6-1 ACC), QB Deshaun Watson a pourtant réussi une superbe performance avec 580 yards à la passe (nouveau record de l’ACC) mais ses 3 interceptions et une décision controversée de coach Dabo Swinney en fin de match ont permis à Pittsburgh (6-4, 3-3 ACC) d’obtenir une dernière opportunité que les Panthers n’ont pas manquée.

Alors qu’il avait raté un XP un peu plus tôt dans le match, K Chris Blewitt ne trembla pas au moment de tenter un FG de 48 yards dans les toutes dernières secondes de la rencontre offrant un succès historique aux Panthers qui n’est pas sans rappeler un certain match de 2007 face à West Virginia, alors #2 du pays, que Pittsburgh avait battu 13-9 ruinant alors les espoirs des Mountaineers de participer à la finale nationale.

Après avoir joué avec le feu face à #6 Louisville et North Carolina State, #2 Clemson devait bien finir par se brûler. Pourtant, les Tigers pouvaient s’assurer le titre de division ACC Coastal lors de ce Senior Day. Et ils ont plusieurs occasions de sceller le sort du match. Sans succès.

Les Tigers menaient 42-34 à moins de 6 minutes de la fin lorsque QB Deshaun Watson se fit intercepter par LB Saleem Brightwell qui remonta le ballon sur 70 yards mettant ainsi en excellente position RB James Conner (20 courses, 132 yards, 1 TD). Ce dernier ramena alors le score à 42-40 sur une course de 20 yards.

Et lorsque coach Dabo Swinney tenta un 4th-and-1 qui aurait assuré le succès de #2 Clemson, RB Wayne Gallman fût bloqué redonnant ainsi la possession du ballon aux Panthers à 0:58 de la fin qui remontèrent le ballon suffisamment pour que K Chris Blewitt tente un FG de la victoire

Cette victoire permet à Pittsburgh de s’assurer une participation à un bowl. La belle performance de la ligne offensive des Panthers aura permis à QB Nathan Peterman (22/37, 308 yards, 5 TD) de réussir son match le plus solide en 2016.

Dans la défaite, on notera les solides performances de RB Wayne Gallman (3 TD au sol) et de WR Mike Williams (15 réceptions, 202 yards, 1 TD) qui jouaient, tout comme WR Artavis Scott, le dernier match à domicile de leur illustre carrière.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière