Suivez-nous sur

Saison Régulière

#15 Utah démolit Arizona State, 49-26, et reste en course pour le titre de Pac-12

Après un début de match au ralenti, les Utes de #15 Utah ont profité des errances de la plus mauvaise défense du pays contre la passe pour démolir des Sun Devils d’Arizona State qui subissent une 4ème défaite d’affilée.

Après un premier quart-temps épouvantable (2 fumbles et 2 punts) qui aura permis à Arizona State (5-5, 2-5 Pac-12) de prendre les devants 13-0, l’attaque des Utes de #15 Utah (8-2, 5-2 Pac-12) ont fini par entrer dans ce match. La suite a été une longue descente aux enfers pour des Sun Devils qui ont alors encaissé un 49-16 en trois quart-temps dont un 21-0 dans les 15 dernières minutes.

Et il faut bien le dire : que ce backfield défensif d’Arizona State est horrible. Face à une équipe de #15 Utah qui brille essentiellement par son jeu au sol, Arizona State a accordé 4 passes de TD à QB Troy Williams (21/37, 296 yards, 4 TD). Quatre receveurs des Utes ont réussi un big play de plus de 10 yards et WR Raelon Singleton a inscrit 3 TD sur ses 4 réceptions.

Mais si coach Kyle Whittingham était inquiet par le pass-rush des Sun Devils, c’est bien celui des Utes qui aura été la grande vedette de ce match à sens unique. 11 sacks dont 5 par le seul DE Hunter Dimick. 5 !

Et comme la défense contre la course ne vaut pas beaucoup mieux que le secondary, RB Joe Williams en a profité pour réussir un total de 181 yards au sol dont 1 TD de 82 yards.

Seule bonne nouvelle pour Arizona State : le retour comme titulaire de QB Manny Wilkins (19/31, 309 yards, 1 TD, 2 INT) dont l’entente avec WR Kallen Ballage (7 réceptions, 118 yards) et WR N’Keal Harry (8 réceptions, 114 yards) a encore fait des étincelles. Mais le quarterback n’a pas été suffisamment protégé par une ligne offensive indigne (22 plaquages pour perte dont 11 sacks !) pour réussir à garder les Sun Devils dans le coup.

Avec ce succès, #15 Utah remporte une première victoire à Tempe depuis 1976 ! Les Utes restent en course pour le titre de champion de division Pac-12 South.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière