Suivez-nous sur

Saison Régulière

#10 Colorado domine #22 Washington State 38-24 et se rapproche de la finale de Pac-12

Menés par un fantastique QB Sefo Liufau, les Buffaloes de #10 Colorado mettent fin à l’invincibilité des Cougars de #22 Washington State en match de conférence Pac-12 au terme d’un match haletant qui a basculé dans le 4ème quart-temps.

Ce premier match entre équipes classées organisé au Folson Field depuis une décennie a été un vrai mano a mano marqué par cinq changements de leader et qui a vu au final #10 Colorado (9-2, 7-1 Pac-12) l’emporter 38-24 face à #22 Washington State (8-3, 7-1 Pac-12) mettant fin à une série de 8 victoires d’affilée des Cougars. #22 Washington State n’avait plus perdu depuis le 10 septembre à Boise State.

Avec la défaite surprise de #12 Utah face à Oregon, les Buffaloes joueront pour le titre de champion de division Pac-12 South contre les Utes dans une semaine. Pour les Cougars, rien est encore terminé. #22 Washington State reste en course pour le titre de champion de division Pac-12 North. Tout se jouera dans une semaine lors de l’Apple Cup face à #6 Washington.

Dans ce match opposant la meilleure attaque aérienne de la conférence Pac-12 (Washington State) à la meilleure défense contre la passe de la conférence (Colorado), tout s’est joué dans le jeu… au sol ! Jamais les Cougars n’ont trouvé la solution pour stopper le senior QB Sefo Liufau (27/41, 345 yards et 23 courses, 108 yards, 3 TD), auteur de 3 TD sur course. RB Phillip Lindsay a également accumulé 132 yards au sol pour 2 TD.

C’est d’ailleurs ce dernier qui ouvrit le score sur une course de 9 yards. Les Cougars débutèrent avec plusieurs passes dropées avant que RB Jamal Morrow ne réveillent les joueurs de coach Mike Leach sur une course de 32 yards qui les mettait dans une excellente position. QB Luke Falk (26/53, 325 yards, 3 TD, 1 INT) ne manqua pas l’occasion et il trouva WR Robert Lewis pour un TD de 14 yards.

#22 Washington State ne profita pas d’un fumble de RB Phillip Lindsay mais les Cougars prirent les devants 14-7 sur leur possession suivante sur une passe plein axe de QB Luke Falk pour RB Jamal Morrow avant que WR Gabe Marks ne gâche une occasion en or de donner 14 points d’avance aux Cougars en relâchant une passe de TD assurée dans l’en-but adverse.

Les Buffaloes en profitèrent sur le drive suivante pour égaliser grâce au 1er TD au sol de QB Sefo Liufau (14-14). K Erik Powell redonna les devants à #22 Washington State sur un FG de 28 yards. Score à la mi-temps : 17-14.

Les locaux entamèrent la seconde mi-temps de la meilleure des façons. Profitant de nombreux plaquages manqués et d’une pénalité pour face mack de Nnamdi Oguayo, QB Sefo Liufau marqua son 2ème TD au sol sur une course de 7 yards.

Menés 21-17 en fin de 3ème quart-temps, #22 Washington State commença alors à trouver ses marques dans le jeu au sol. RB Jamal Morrow et RB Gerard Wicks ont notamment réussi plusieurs big plays permettant à QB Luke Falk de donner une avance de 3 points (24-21) aux Mountaineers sur une passe de 7 yards pour WR John Thompson.

Pas pour longtemps. Et la réponse fût cinglante. 17 points consécutifs pour #10 Colorado : le 3ème TD au sol de QB Sefo Liufau, un FG de 46 yards de K Davis Price et un TD au sol de 13 yards de Phillip Lindsay ponctuant une poussée décisive des Buffaloes en fin de rencontre.

En retard de 14 points (38-24), les Cougars eurent bien une opportunité d’entamer un comeback mais leur avant-dernier drive se conclut par un sack de DE Jimmie Gilbert qui provoqua un fumble du quarterback de #22 Washington State récupéré par Addison Gilliam. L’ultime possession des Cougars se termina par une interception de CB Tedric Thompson.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière