Suivez-nous sur

Saison Régulière

#10 Auburn démolit #1 Georgia, 40-17, et reste dans la course aux playoffs

Crédit photo : Kevin C. Cox/Getty Images

#10 Auburn démolit #1 Georgia, 40-17, et reste dans la course aux playoffs

Il ne fallait pas oublier les Tigers ! Grâce à une formidable performance de RB Kerryon Johnson et de sa défense, #10 Auburn n’a laissé aucune chance à une équipe de #1 Georgia méconnaissable.

Les Bulldogs s’inclinent lourdement sur le score de 40-17 et subissent leur première défaite de la saison.

La défense des Tigers a été particulièrement agressive interdisant au jeu au sol de #1 Georgia (9-1, 6-1 SEC) de s’établir (46 petits yards au total). Du coup, RB Nick Chubb (11 courses, 27 yards, 1 TD) et RB Sony Michel (9 courses, 21 yards) n’ont eu aucun impact sur la rencontre alors que les Dawgs espéraient justement donner le rythme au match pour pouvoir conserver leur invincibilité.

Et comme l’attaque de #10 Auburn (8-2, 6-2 SEC) a offert un récital sous l’impulsion de QB Jarrett Stidham (16/23, 214 yards, 3 TD) et RB Kerryon Johnson (32 courses, 167 yards et 2 réceptions, 66 yards, 1 TD), cette 120ème édition de la Deep South’s Oldest Rivalry a rapidement tourné à l’avantage des locaux.

D’autant plus que #1 Georgia y a mis du sien avec une succession d’erreurs couteuses (plusieurs pénalités à des moments crucieux, fumble sur retour de punt).

Cette défaite ne remet pas en cause les chances de playoffs des Bulldogs. Déjà assurés de participer à la finale de conférence SEC grâce à leur titre de champion de division SEC East obtenu la semaine dernière, les Dawgs ont utilisé leur joker mais conservent toutes leurs chances.

On attend maintenant tous avec impatience l’Iron Bowl entre #2 Alabama et #10 Auburn dont le vainqueur remportera le titre de division SEC West.

Résumé en vidéo

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière