Suivez-nous sur

Saison 2011

Un contrat de 2.7 milliards de $ pour la conférence Pac-12

La conférence Pac-10, qui deviendra officiellement la conférence Pac-12 à partir du 1 juillet 2011, a signé un contrat de 2.7 milliards de $ sur une durée de 12 ans avec les réseaux ESPN et Fox.

Cet accord, qui rapportera donc une moyenne de 225 millions de $ par année aux programmes de la conférence Pac-12 de basketball, de football et de tous les sports olympiques, représente plus du triple de l’accord précédent.

Le groupe Comcast/NBC (pour la chaine Versus) était également en course pour l’obtention de ces droits de diffusion avant de jeter l’éponge la semaine passée. Du coup, la création d’une chaine dédiée à la conférence Pac-12 que souhaitait créer NBC ne devrait pas voir le jour.

ESPN et Fox diffuseront plusieurs matchs par semaine sur leurs chaines dans l’ouest américain alors que ABC pourrait programmer une rencontre par semaine en primetime.

Enfin, l’accord prévoit qu’ESPN et Fox diffuse en alternance la finale de conférence.

 

http://www.youtube.com/watch?v=jGDG5BNj2T0

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011