Suivez-nous sur

Saison 2011

Texas Christian 36, Boise State 35

L’Histoire se répète pour #5 Boise State qui s’inclinent 36-35 à domicile contre les Horned Frogs de Texas Christian mettant ainsi un terme à leur espoir de finale nationale.

L’an passé se fût contre Nevada, cette saison c’est donc contre Texas Christian (8-2, 5-0 MWC) que les Broncos de Boise State (8-1, 3-1 MWC) se sont inclinés à cause d’un FG manqué.

En effet, #5 Boise State a eut une chance de remporter cette rencontre mais le kicker freshman Dan Goodale a râté un FG de 39 yards à la dernière seconde donnant la victoire à une équipe de Texas Christian, qui a désormais la voie ouverte pour s’assurer le titre de conférence Mountain West… presque impensable il y a un mois.

Il s’agit de la première défaite des Broncos à domicile depuis… 2001 ! Ils avaient remporté leurs 65 derniers matchs à domicile en saison régulière.

Comme le confiait le QB vedette Kellen Moore (28/38, 320 yards, 2 TDs) à la fin du match, cette défaite n’est pas celle d’un seul joueur mais celle d’une équipe. Il faut dire que les Broncos n’auraient jamais dû se retrouver dans une telle situation alors qu’ils semblaient avoir pris le dessus sur de coriaces Horned Frogs.

Menant 35-28 dans le 4ème quart-temps, QB Kellen Moore dirigea un superbe drive jusque dans la end-zone de Texas Christian mais RB Drew Wright commit un fumble à 2:26 de la fin de la rencontre.

QB Casey Pachall (24/37, 473 yards, 5 TDs, 1 INT), qui a réalisé son meilleur match en carrière, pris alors les choses en main, et réussit une magnifique passe de TD de 25 yards pour WR Brandon Carter (4 réceptions, 120 yards, 2 TDs) pour ramener les Horned Frogs à 35-34.

Coach Patterson prit alors le risque de tenter une conversion à deux points. QB Casey Pachall trouva WR Josh Boyce (5 réceptions, 163 yards, 3 TDs) pour une courte passe de 2 yards qui donna une avance définitive de 36-35 à Texas Christian.

Tout au long du match, les deux équipes se sont rendues coup pour coup et il n’y a jamais eu plus de 7 points d’écart entre les deux équipes. Réputé pour son jeu au sol, Texas Christian s’est avant tout basé sur son jeu de passe (473 yards au total contre 33 petits yards au sol) profitant de la blessure des deux cornerbacks titulaires des Broncos.

A noter que RB D.J. Harper (Boise State) a réussi 125 yards et 2 TDs en 24 courses et WR Matt Miller (Boise State) termine le match avec 9 réceptions pour 73 yards et 1 TD.

Désormais hors du coup pour une éventuelle place en finale nationale et mal en point pour le titre de conférence Mountain West, les Broncos devront probablement se contenter d’un bowl mineur comme le Poinsettia Bowl ou le Las Vegas Bowl.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011