Suivez-nous sur

Saison 2011

Texas 27, Texas A&M 25

Les Longhorns de #25 Texas remportent 27-25 face aux Aggies de Texas A&M ce qui pourrait être le dernier Lone Star Showdown avant un bon moment.

Il aura fallu attendre les toutes dernières secondes d’un match à suspense et  marqué par de nombreuses erreurs des Aggies, pour connaitre finalement le vainqueur.

Un dernier drive superbement conduit par QB Case McCoy (16/27, 110 yards) conclu par un FG de 40 yards de K Justin Tucker a permis aux Longhorns de #25 Texas (7-4, 4-4 Big 12) de gagner ce classique plus que centenaire.

Texas A&M (6-6, 4-5 Big 12) quittera la conférence Big 12 à partir du 1er juillet 2012 et rien n’indique qu’il y aura un 119ème affrontement, à court terme, entre ces rivaux du Texas.

Les Aggies, qui auraient voulu partir pour la conférence SEC sur une bonne note, ont donc vu leur fête de départ gâché par des Longhorns dont la défense a parfaitement contré le jeu aérien des locaux… même le « Home of The 12th man » n’y a rien pu faire.

Pourtant, Texas A&M est parfaitement entré dans cette rencontre inscrivant un TD sur une passe de 7 yards de QB Ryan Tannehill (20/49, 224 yards, 2 TDs, 3 INTs) pour RB Ben Malena (25 courses, 83 yards) prenant alors les devants 7-0, puis 10-0 à la fin du premier quart-temps.

K Randy Bullock ajouta un second FG en début de 2ème quart-temps (13-0).

Les ennuis des Aggies vont alors commencer. C’est tout d’abord un fumble sur un punt récupéré par les Longhorns, qui donna une excellente position sur le terrain à #25 Texas. Quelques instants plus tard, WR Jaxon Shipley (3 réceptions, 34 yards) réussit une passe pour TE Blaine Irby (2 réceptions, 44 yards, 1 TD) sur un tricky play pour un TD de 41 yards (13-7).

K Randy Bullock redonna 9 points d’avance pour Texas A&M (16-7) mais le momentum semblait avoir changé de camp sur la fin de première période.

Et ce sentiment se confirma en deuxième mi-temps. QB Ryan Tannehill, habituellement si sûr, enchaina alors les erreurs et c’est sur une de ses trois interceptions du soir que les Longhorns parvinrent à recoller au score. CB Carrington Byndom réussit une interception de 58 yards pour ramener Texas à 16-14.

Puis après un nouveau turnover des Aggies, K Justin Tucker donna l’avantage aux Longhorns pour la première fois du match, quelques minutes avant que RB Cody Johnson (6 courses, 9 yards, 1 TD) inscrit un TD sur une course de 1 yard (24-16 pour Texas).

Plus rien ne semblait alors fonctionner pour les joueurs de coach Mike Sherman. Limitée à 328 yards sur l’ensemble du match, l’attaque des Aggies n’a pas connu son meilleur match de la saison, loin de là.

Alors que les trois premiers quart-temps ont manqué singulièrement d’intensité, le 4ème a été nettement plus disputé. Dos au mur, les Aggies se mirent enfin à jouer et un FG de K Randy Bullock, suivi d’une superbe passe de TD de 16 yards de QB Ryan Tannehill pour WR Jeff Fuller (7 réceptions, 107 yards, 1 TD) donna une avance de 25-24 aux Aggies, qui pensaient alors avoir fait le plus dur.

Mais ce n’était pas du goût de QB Case McCoy, qui dirigea alors un drive digne de son frère, Colt. Il réussit notamment une fantastique course de plus de 25 yards qui amenait les Longhorns à 23 yards de l’end-zone des Aggies.

K Justin Tucker réussit finalement le FG de la victoire alors que le match prit fin.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011