Suivez-nous sur

Bowls

Sun Bowl 2011 : Utah 30, Georgia Tech 27 OT

Après avoir égalisé en toute fin de match, les Utes de Utah remportent le Sun Bowl 30-27 en prolongation contre les Yellow Jackets de Georgia Tech.

Largement dominée par le jeu au sol de Georgia Tech en début de match, la défense des Utes de Utah (8-5, 4-5 Pac-12) s’est parfaitement adaptée par la suite leur permettant de combler un retour de 17 points pour finalement gagner un 7ème bowl de fin de saison en 8 ans.

De son côté, Georgia Tech (8-5, 5-3 ACC) s’incline pour la 7ème fois d’affilée dans un bowl de fin de saison.

Utah a rapidement pris les devants 7-0 en inscrivant un TD sur leur première possession grâce à une réception de 1 yards du RB senior Shawn Asiata (5 réceptions, 57 yards, 1 TD).

Privé de ses deux meilleurs coureurs, RB David Sims et Orwin Smith, à cause de blessures, Georgia Tech a titularisé avec succès FB Preston Lyons (18 courses, 138 yards, 1 TD). Ce dernier a égalisé le score (7-7) en début de second quart-temps sur une puissante course de 36 yards  avant que K Coleman Preston redonne une mince avance aux Utes (10-7) grâce à un FG de 25 yards.

Dominateurs dans leur jeu au sol, les Yellow Jackets ont ensuite inscrit 17 points consécutifs grâce à FG de K Justin Moore, à une superbe réception de 31 yards de WR Stephen Hill et à une interception de Quayshawn Nealy remontée sur 74 yards (24-10).

Le sort du match semblait inévitable mais les Utes ne l’entendaient pas ainsi. Le joueur du match, QB Jon Hays (15/31, 193 yards, 3 TDs, 1 INT), trouva alors TE Kendrick Moeai pour un TD de 3 yards, puis Utah égalisa à 24-24 sur une réception de 28 yards de WR DeVonte Christopher (4 réceptions, 74 yards, 1 TD).

Georgia Tech réussit pourtant à remonter le ballon jusqu’aux 31 yards de Utah mais K David Scully manqua son 3ème FG du match, une tentative de 48 yards.

Lors de la prolongation, les Yellow Jackets durent se contenter d’un FG réussi par K Justin Moore. Les Utes avaient donc la possibilité de l’emporter et c’est ce qu’ils firent lorsque que RB John White IV (26 courses, 115 yards, 1 TD) parvint à inscrire un TD sur une course de 8 yards. Score final : 30-27 OT.

A noter que c’est la première fois en 77 ans que le Sun Bowl se termine en prolongation.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls