Suivez-nous sur

Saison 2011

Stanford 28, Notre Dame 14

Pour son dernier match avec le Cardinal, QB Andrew Luck a été le grand artisan de la victoire 28-14 de #6 Stanford contre des Fighting Irish de Notre Dame décevant.

La victoire de #10 Oregon en début d’après-midi avait définitivement éliminé #6 Stanford de la course au titre de conférence Pac-12 et ce match n’avait donc plus que seul intérêt de fêter le dernier match de QB Andrew Luck sur le campus de Palo Alto (Californie).

Ce dernier, toujours candidat au trophée Heisman, a encore une fois réussi une magnifique performance : 20/30, 233 yards, 4 TDs et 1 INT. Sans rendre une fiche statistiques exceptionnelle, il a sû pousser l’accélérateur au bon moment permettant au Cardinal de prendre les devants 21-0 à la mi-temps grâce à 3 passes de TDs pour TE Levine Toilolo, TE Coby Fleener (4 réceptions, 97 yards, 2 TDs) et WR Ty Montgomery (6 réceptions, 77 yards, 1 TD).

WR Michael Floyd (8 réceptions, 92 yards, 1 TD), qui jouait son dernier match de saison régulière avec #22 Notre Dame, ramena les Fighting Irish dans le match (21-7) en milieu de 3ème quart-temps.

Mais une passe magistrale de QB Andrew Luck pour un TE Coby Fleener totalement démarqué permis à #6 Stanford d’inscrire un TD de 55 yards (28-7).

Le QB freshman Andrew Hendrix (11/24, 192 yards, 1 TD, 1 INT), entré en jeu en 1ère mi-temps en remplacement d’un QB Tommy Rees blessé au bas du dos, marqua le dernier TD de la rencontre sur une course de 2 yards.

Avec ses 4 TDs dans ce match, QB Andrew Luck totalise 80 TDs en carrière. Il bat ainsi le record de l’université de Stanford du nombre de TDs à la passe en carrière détenu jusque-là par un certain John Elway avec 77.

On retiendra également le très bon match de RB Stepfan Taylor (20 courses, 118 yards) pour #6 Stanford.

Après des défaites contre South Florida, Michigan et USC, #22 Notre Dame (8-4) avait fait de ce dernier match de l’année son objectif principal pour finir la saison… Il faut maintenant se rendre à l’évidence, coach Brian Kelly n’est pas à la hauteur du programme de football de Notre Dame. Encore une fois, il a passé son temps à hurler sur ses jeunes joueurs… notamment sur le pauvre QB Andrew Hendrix, qui à 19 ans, doit bien se demander ce qu’il est venu faire dans cette galère, lui qui sera le prochain titulaire des Fighting Irish dans les années à venir.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011