Suivez-nous sur

Saison 2011

Senior Bowl 2012 : Que retenir de cette semaine?

Après une semaine de practices pendant laquelle ils ont été observés sous toutes les coutures, certains joueurs seniors ont marqué des points auprès des scouts NFL lors de ce Senior Bowl; d’autres, au contraire, ont vu leurs cotes chuter.

Retrouver ci-dessous une sélection de joueurs qui ont été de bonnes surprises et d’autres qui ont déçu tout au long de la semaine :

Les bonnes surprises

WR Joe Adams, Arkansas
Dès le premier entrainement de le semaine, on comprit que Joe Adams était en mission dans ce Senior Bowl. Très rapide, explosif sur ses premiers pas et capable de changement de direction dévastateur, il a été un vrai cauchemar pour les cornerbacks adverses sur les « man coverages » et a constamment eu le bon rythme pour se démarquer face aux « zone coverages ». Il aurait pu sombrer après avoir commis un fumble lors du premier drive du match mais a magnifiquement rebondi terminant avec 8 réceptions et 133 yards. Il s’est affirmé comme un excellent candidat pour une équipe NFL à la recherche d’un « slot receiver ».

DE Quinton Coples, North Carolina
Il est maintenant clair que DE Quinton Coples sera le meilleur pass-rusher à se présenter à la draft NFL 2012. Tout au long de la semaine il a montré son talent : mobilité, agilité et explosivité. D’autant plus étonnant pour un defensive end de 125 Kgs. Il possède plusieurs mouvements « inside » et « outside » qui ont mis en difficulté ses adversaires à chaque entrainement. Sa puissance et son agressivité ne baissent pas pendant un match comme on a pu le voir lors du Senior Bowl.

LB Zach Brown, North Carolina
Il est arrivé avec une solide réputation et le statut d’un futur 1er tour de draft. Il n’a pas déçu. Après un premier entrainement correct, il est monté en puissance jusqu’au Senior Bowl au cours duquel il a impressionné tous les observateurs de part sa puissance et son 6ème sens pour sentir le jeu comme personne. Véritable « tackle machine », il a une capacité de réaction exceptionnelle. Certains critiquent sa taille moyenne, il répond avec une intensité remarquable.

LB Bobby Wagner, Utah State
Solide toute la semaine, il a été le meilleur linebacker sur le terrain lors du Senior Bowl. Instinctif et explosif, il a montré pourquoi il a réussi près de 450 plaquages en 4 ans sur le campus d’Utah State. La révélation de la semaine.

Autres satisfactions : QB Brandon Weeden (Oklahoma State), RB Isaiah Pead (Cincinnati), WR Juron Criner (Arizona), OT Mike Adams (Ohio State), DE Vinny Curry (Marshall), DE Cam Johnson (Virginia)

Les déceptions

OT Zebrie Sanders, Florida State
Il est arrivé à Mobile (Alabama) avec un buzz autour de lui, les observateurs sont repartis avec des tonnes de question à son sujet. Certes il est athlétique et il possède une excellente mobilité mais sa technique est rudimentaire. Il a été battu toute la semaine par les pass-rushers adverses terminant régulièrement sur les fesses. Il devra connaitre un très bon NFL Combine pour remonter sa cote.

C Mike Brewster, Ohio State
Ce n’est pas tant son match qui a déçu mais plutôt sa performance tout au long de la semaine. Il a souvent manqué de robustesse et il a régulièrement été mis à défaut face aux defensive tackles adverses. Sa technique de « pass protection » est très moyenne et son manque de puissance l’a rendu vulnérable sur le « run protection ». Grosse déception.

QB Ryan Lindley, San Diego State
Il jouait pourtant gros dans cette semaine de Senior Bowl. Issu d’une université modeste (San Diego State), on attendait de voir de quoi il était capable face aux meilleurs joueurs de sa génération. Incapable de trouver le moindre rythme lors du premier entrainement, sa précision a été catastrophique tout au long de la semaine. Certes, il possède un bras puissant mais il n’a pas su exploiter cette force durant le match. Il devra impérativement mieux lors du NFL Combine et de son pro day pour se rattraper.

Autres déceptions : QB Nick Foles (Arizona), QB Kellen Moore (Boise State), RB Chris Polk (Washington), RB Vick Ballard (Mississippi State), WR Jeff Fuller (Texas A&M),

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011