Suivez-nous sur

Saison 2011

Senior Bowl 2012: North 23, South 13

L’équipe North remporte le Senior Bowl 2012 face à l’équipe South sur le score de 23-13 lors d’un match dont le MVP a été RB Isaiah Pead de Cincinnati.

Rarement utilisé au poste de returner durant sa carrière avec les Bearcats de Cincinnati, RB Isaiah Pead (8 courses, 31 yards) a réussi un total de 98 yards sur retour de punt permettant à l’équipe North de s’imposer pour la seconde fois en trois ans.

Auteur de 1338 yards au sol pour 12 TDs en 2011, RB Isaiah Pead a donc marqué les esprits de certains scouts NFL et pourrait avoir augmenté sa côte à trois mois de la prochaine draft NFL.

Les six quarterbacks présents dans cette rencontre n’ont pas particulièrement brillé commettant un total de 5 interceptions. Seul QB Nick Foles (11/15, 136 yards) n’a pas été intercepté. Pour l’équipe North, QB Kellen Moore (Boise State) a terminé avec une fiche  de 6/12 pour 50 yards et 1 INT. Pour l’équipe South, QB Brandon Weeden d’Oklahoma State (5/9, 56 yards, 2 INTs) a été convaincant malgré ses 2 interceptions. QB Ryan Lindley (San Diego State) s’en est plutôt bien sorti (10/21, 103 yards) malgré, lui aussi, une interception.

C’est l’équipe North qui a ouvert le score sur un FG de 27 yards de K Carson Wiggs (Purdue) après que RB Isaiah Pead ait réussi un magnifique retour de punt de 60 yards. Le score était de 3-3 à la fin du 1er quart-temps; K Randy Bullock (Texas A&M) égalisant sur un FG de 39 yards.

Le premier TD du match a été inscrit par le WR des Bears de California Marvin Jones (1 réception, 8 yards, 1 TD) sur une passe de 8 yards de QB Russell Wilson (Wisconsin). Ce dernier termine la rencontre avec une fiche de 4/7, 45 yards, 1 TD et 1 INT.

Les deux équipes ont ensuite ajouté un FG chacune portant le score à 13-6 à la mi-temps.

La seconde mi-temps débuta par un superbe drive dirigé par QB Kirk Cousins (Michigan State) conclu par un TD de WR Gerell Robinson (Minnesota) sur une réception de 41 yards (20-6 pour l’équipe North). QB Kirk Cousins a été l’une des bonnes satisfactions de ce Senior Bowl 2012 et s’il a commis une interception, il termine tout de même le match avec une fiche de 5/11, 115 yards, 1 TD et 1 INT.

L’équipe South tenta alors de revenir dans cette rencontre. QB Nick Foles trouva son ancien coéquipier des Wildcats de l’Arizona, WR Juron Criner, pour un TD de 20 yards qui ramenait alors l’équipe South à 20-13 en début de 4ème quart-temps.

Finalement, QB Kellen Moore mena un long drive de plus de 8 minutes conclu par le 3ème FG du match de K Carson Wiggs pour sceller le sort de la rencontre : 23-13 pour l’équipe North. QB Nick Foles eut une dernière opportunité mais il manqua sa passe sur une 4ème tentative à 13 yards de l’end-zone de l’équipe North.

Malgré un fumble commis sur le premier drive de la rencontre, le WR Joe Adams (Arkansas) s’est particulièrement fait remarquer avec 8 réceptions pour 133 yards dans ce Senior Bowl. Il a été nommé « Most Outstanding Player » de l’équipe South. Parmi les autres receveurs, WR Juron Criner (Arizona) a également connu un match solide (6 réceptions, 77 yards).

LB Bobby Wagner (Utah State) a réussi 7 plaquages et 1 interception remportant le titre de « Most Outstanding Player » de l’équipe North.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011