Suivez-nous sur

Saison 2011

Senior Bowl 2012: Les Running Backs

EQUIPE NORTH

RB Chris Polk, Washington

FB Bradie Ewing, Wisconsin
Fullback très robuste, il excelle tant sur les « run blocks » que sur les « pass blocks ». Il peut aussi représenter une bonne option à la passe (20 réceptions pour 246 yards en 2011).

RB Dan Herron, Ohio State
Meilleur coureur des Buckeyes d’Ohio State en 2011 (678 yards pour 3 TDs) malgré sa suspension pour 5 matchs, il est très complet sans être un joueur élite.

RB Doug Martin, Boise State
Joueur de petite taille (1,75m) mais très puissant et complet, il a connu trois superbes saisons avec les Broncos de Boise State. 15 TDs au sol en 2011. Il a le potentiel pour devenir un titulaire chez les professionnels. Futur 2ème tour de draft NFL.

RB Isaiah Pead, Cincinnati
L’un des joueurs les plus rapides de ce Senior Bowl (4.40 sur yards), il devra prendre de la masse musculaire dans la NFL. Il possède aussi d’excellentes mains, ce qui pourrait en faire un parfait RB de 3ème down.

RB Chris Polk, Washington
Joueur très robuste (101 Kg pour 1,80m), il peut aussi bien gagner de précieux yards dans les tranchées que prendre les défenses adverses à revers grâce à un « cut » phénoménal. C’est aussi un excellent receveur. Peut-être le running back le plus complet de ce Senior Bowl.

 

EQUIPE SOUTH

RB Vick Ballard, Mississippi State

RB Vick Ballard, Mississippi State
Ancien joueur de junior college, il a connu deux excellentes saisons avec les Bulldogs de Mississippi State en 2010 et 2011. Rapide pour son gabarit robuste, il a le potentiel pour devenir un solide backup dans la NFL.

RB Lennon Creer, Louisiana Tech
Nommé MVP du dernier East-West Shrine Game, il a bénéficié d’une invitation tardive pour ce Senior Bowl. Bien que sortant d’une université de 3ème-tiers (Louisiana Tech), il a étonné semaine après semaine en 2011.

FB Chad Diehl, Clemson
Essentiellement utilisé à Clemson pour ses aptitudes de bloqueur, il devra montrer, lors de ce Senior Bowl, qu’il peut jouer dans la NFL.

FB Terrance Ganaway, Baylor
Running back puissant (108 Kg) qui a terminé la saison 2011 avec 1347 yards et 16 TDs, son avenir en NFL sera au poste de fullback. Il a réussi 200 yards et 5 TDs lors du dernier Alamo Bowl.

RB Chris Rainey, Florida
Ancien coureur de 100m, c’est le joueur le plus rapide de ce Senior Bowl (4.1 sur 40 yards). Son manque de puissance fera fuire un certain nombre de scouts NFL mais son accélération foudroyante ne peut être négligée. 790 yards au sol pour 2 TDs en 2011.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011