Suivez-nous sur

Saison 2011

Senior Bowl 2012 : Les Quarterbacks

EQUIPE NORTH

QB Kellen Moore, Boise State

Kirk Cousins, Michigan State
Titulaire lors des trois dernières années à Michigan State, il était considéré en 2011 comme le meilleur quarterback de la conférence Big Ten. Il a terminé la saison dernière avec une fiche de 3016 yards à la passe pour 24 TDs et 7 INTs. Probablement un futur 2ème/3ème tour de draft NFL en avril prochain.

Kellen Moore, Boise State
Véritable vedette lors de ses 4 saisons passées à Boise State, il sera l’une des attractions de ce Senior Bowl. Il a remporté 50 victoires en carrière avec les Broncos. Très précis dans ses passes, il est également mobile rappelant par moment un certain Drew Brees. Limité par sa taille et par la puissance de son bras, il serait surprenant qu’il soit drafté avant le 4ème tour de la prochaine draft NFL.

Russell Wilson, Wisconsin
Joueur mature, il possède un excellent bras et une très bonne mobilité. Seul souci : sa taille (1,80m). A lui tout seul, il a fait des Badgers des prétendants au titre national l’an passé. Avec un bon match dans ce Senior Bowl et une belle performance au Scouting Combine, il pourrait être un choix de 2ème tour lors de la draft NFL 2012.

 

EQUIPE SOUTH

QB Brandon Weeden, Oklahoma State

Nick Foles, Arizona
Joueur qu’on peut qualifié de « faux-lent », il a progressé chaque année de ses trois saisons comme titulaire chez les Wildcats d’Arizona. Il possède la taille (1,96m) que recherchent les scouts NFL mais devra passer par une phase d’adaptation au schéma « pro-style », lui qui a essentiellement joué au sein d’une attaque « spread ».

Ryan Lindley, San Diego State
Issu d’une université peu médiatisé (San Diego State), il est un talent à l’état brut. Il possède une bonne taille (1,90m) et un bras canon mais il devra améliorer la précision de ses passes pour réussir chez les professionnels.

Brandon Weeden, Oklahoma State
Probablement le meilleur quarterback de ce Senior Bowl, il possède toutes les aptitudes pour réussir en NFL mais ses 28 ans pourraient réfréner un certains nombre d’équipes. Sa vision du jeu et sa mobilité en ont fait l’un des trois meilleurs QBs de la saison 2011. Probable futur 2ème tour de draft NFL. 

 

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011