Suivez-nous sur

Saison 2011

Senior Bowl 2012: Les joueurs de Ligne Offensive

EQUIPE NORTH

OL Mike Adams, Ohio State

OT Mike Adams, Ohio State
Considéré comme l’un des meilleurs pass-blockers de sa génération, il possède une mobilité remarquable. 1er tour assuré lors de la prochaine draft NFL.

OG Tony Bergström, Utah
Il ne possède pas l’envergure suffisante pour jouer ailleurs qu’au poste de guard dans la NFL mais il reste un joueur solide qui pourrait intéresser plusieurs équipes à partir du 5ème tour lors de la draft 2012.

C Mike Brewster, Ohio State
Joueur à l’excellente vision de jeu, il excelle sur le « pass-blocking ». S’il manque encore un peu de puissance, il possède une étonnante explosivité.

C Garth Gerhart, Arizona State
Frère de RB Toby Gerhart (Minnesota Vikings), il manque un peu de puissance malgré un gabarit robuste. Futur 6ème/7ème tour de draft NFL.

OG Senio Kelemete, Washington
Left tackle chez les Huskies de Washington, il sera plus surement un guard dans la NFL à cause d’un manque de robustesse. Toutefois, il possède une très bonne mobilité des pieds et il réussit très souvent d’excellents « run blocks ».

OL Joe Looney, Wake Forest
Sélectionné dans la seconde équipe All-ACC 2011, c’est un peu l’énigme de ce Senior parmi les joueurs de ligne offensive.

OL Kelechi Osemele, Iowa State
Joueur ultra-robuste et puissant (1,98m, 157 KGs), il est tout simplement impressionnant physiquement. Toutefois, il manque un peu de mobilité. Futur 2ème tour de draft NFL.

OT Mitchell Schwartz, California
Parfois bousculé à cause de son manque de puissance, il a cependant une bonne envergure et une mobilité intéressante. Il pourrait se développer comme un très bon right tackle dans la NFL.

OL Johnnie Troutman, Penn State
Joueur imposant, il manque pourtant de robustesse. Il jouera gros lors de ce Senior Bowl afin de montrer qu’il peut évoluer dans la NFL.

OG Kevin Zeitler, Wisconsin
Excellente taille et robustesse pour ce futur guard dans la NFL, c’est avant tout un « run blocker ». Il a rarement eu à protéger son QB au sein du systéme « conservative » des Badgers de Wisconsin.

 

EQUIPE SOUTH

OL Cordy Glenn, Georgia

OT Jeff Allen, Illinois
Joueur d’expérience aligné comme left tackle et right tackle à Illinois, c’est un très bon « pass blocker ».

OL Will Blackwell, LSU
Futur guard ou center dans la NFL, il a été l’un des grands artisans du superbe jeu au sol des Tigers de LSU, finaliste malheureux de la dernière finale nationale.

C Phillip Blake, Baylor
Ses 145 KGs font de lui le centre le plus costaud de ce Senior Bowl 2012. Il a réussi un superbe match contre un DT Alamada Ta’amu, autre prospect de cette draft NFL, lors du dernier Alamo Bowl.

OT James Brown, Troy
Ancien joueur de junior college, il n’a joué que deux ans au niveau FBS avec les Trojans de Troy. Il manque parfois d’équilibre et devra améliorer sa robustesse.

OT Cordy Glenn, Georgia
Ancien left tackle chez les Bulldogs de Georgia, il devrait se développer comme un guard chez les professionnels. Il possède une bonne vitesse pour son gabarit (1,96m, 150 Kgs). Indiscutablement l’un des meilleurs joueurs de ligne offensive de ce Senior Bowl.

C Ben Jones, Georgia
Il possède une excellente technique pour maintenir son centre de gravité bas ce qui lui assure de toujours conserver sa puissance. Très bon prospect au poste de centre pour la prochaine draft NFL.

OL Matt McCants, UAB
Joueur puissant et intelligent, il est un excellent « run blocker ». Impressionnant en 2011 face à l’un des meilleurs defensive ends au niveau national, DE Vinny Curry (Marshall), il a le potentiel pour être sélectionné au 3ème tour de la prochaine draft NFL.

LT Zebrie Sanders, Florida State
Il possède une excellente mobilité et une vision au-dessus de la moyenne et s’il doit professer au niveau de sa robustesse, il sera tout de même l’un des prospects les plus observés lors de ce Senior Bowl. Meilleur « pass blocker » que « run blocker ».

OL Will Vlachos, Alabama
Double-Champion national (2009, 2011) avec le Crimson Tide d’Alabama, il manque de taille mais compense avec une remarquable mobilité et une surprenante puissance.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011