Suivez-nous sur

Saison 2011

Senior Bowl 2012: Les joueurs de Ligne Défensive

EQUIPE NORTH

DE Vinny Curry, Marshall

DE Jack Crawford, Penn State
Jack Crawford est le prototype des defensive ends de la NFL : 1,98m et 113 Kgs de muscle. S’il manque encore de technique, sa puissance en a fait l’un des meilleurs à son poste dans la conférence Big Ten. 8 sacks en 2011.

DE Vinny Curry, Marshall
Defensive end de taille moyenne, il compense par un « bull rush » phénoménal, qui en fait l’un des meilleurs pass-rushers de ce Senior Bowl. Réputé pour son intensité, il a déjà l’étoffe d’un leader. De plus, il possède une excellente vision de jeu et une bonne mobilité, qui lui permet d’être dangereux sur les « coverages ». Futur 1er tour de draft NFL.

DT Mike Martin, Michigan
Defensive tackle « à l’ancienne », il mise avant tout sur sa puissance et sa robustesse. Véritable leader de la défense de Michigan en 2011, Mike Martin est tout simplement irréprochable sur le terrain grâce à une volonté hors du commun.

DE Cam Johnson, Virginia
Pass-rusher naturel, il a tout pour réussir dans une défense 3-4 en NFL. Constant dans l’effort, il a régulièrement fait partie des highlights de la semaine lors de la saison NCAA 2011. Il devra surement prendre une dizaine de kilos pour améliorer sa robustesse sur le run support.

DE Shea McClellin, Boise State
Il a joué à toutes les positions avec les Broncos de Boise State : DE, OLB et ILB. Très rapide sur son premier pas, il possède une bonne mobilité et lie parfaitement le jeu sur les « coverages ». Solide sur le run support, sa polyvalence en fait un joueur rêvé par plusieurs équipes NFL.

DL Kendall Reyes, Connecticut
Joueur athlétique manquant un peu de vitesse, il arrive sur la pointe des pieds dans ce Senior Bowl. Il n’a pas vraiment convaincu en 2011 avec Connecticut mais sa robustesse et son excellente motricité en font un prospect au talent brut.

NT Alameda Ta’amu, Washington
Nose tackle très puissant, il a un peu déçu en 2011. Bien sûr ses aptitudes physiques (1,91m et 150 Kgs) ne sont pas négligeables. Il jouera gros lors de ce Senior Bowl et essayera de convaincre les scouts qui a le potentiel d’un 3ème tout de draft NFL.

DL Billy Winn, Boise State
Joueur très polyvalent, capable de mettre de la pression sur le QB comme d’asséner des plaquages dévastateurs sur les RBs adverses, Billy Winn a été une idôle sur le campus de Boise State ces deux dernières saisons. Il manque peut-être un d’explosivité pour être un futur 1er tour de draft NFL.

DL Derek Wolfe, Cincinnati
Il a connu une saison 2011 exceptionnelle : 64 plaquages et 10 sacks. Joueur solide pendant trois ans, il a explosé cette saison ce qui lui a valu le titre de joueur défensif de l’année dans la conférence Big East.

EQUIPE SOUTH

DE Quinton Coples, North Carolina

DE Jake Bequette, Arkansas
Jake Bequette est un roc. Joueur puissant, il manque un peu de mobilité et sa technique est assez rudimentaire. Son état d’esprit a souvent été cité en exemple lors de ses 4 années sur le campus de Fayetteville (Arkansas).

DE Quinton Coples, North Carolina
Considéré comme le meilleur défenseur NCAA au début de la saison 2011, il a un peu déçu l’an passé. Mais son potentiel athlétique et ses qualités de mobilité n’ont pas pu disparaitre du jour au lendemain. Il possède le meilleur premier pas parmi les defensive ends de ce Senior Bowl. Les scouts NFL en font toujours un futur 1er tour de draft NFL. .

DT Tony Jerod-Eddie, Texas A&M
Joueur très athlétique, il possède un bon premier pas et une bonne mobilité. Il manque un peu de puissance, ce qui en fera peut-être un defensive end dans la NFL.

DT Jaye Howard, Florida
Defensive Tackle très athlétique et qui très énergique, il utilise parfaitement ses mains pour se créer des espaces dans le backfield adverse. C’est probablement l’un des joueurs de ligne défensive les plus sous-estimés de la prochaine draft NFL. 60 plaquages, 11 pour perte, 5 sacks avec les Gators en 2011.

DT Malik Jackson, Tennessee
Invité de dernières minutes, il n’a que deux ans d’expérience avec les Vols de Tennessee après avoir été transféré des Trojans de USC. Très souvent confronté à des « double-teams », il a quand même réussi 3 sacks en 2011. Tous les recruteurs NCAA l’avaient en haut de leur liste il y a quelques années.

DE Melvin Ingram, South Carolina
Probablement le meilleur pass rusher de ce Senior Bowl. Il possède une explosivité incroyable sur le snap. Moins bon sur le run support, il devra montrer qu’il est un joueur complet dans ce Senior Bowl afin de mériter son statut de futur 1er tour de draft NFL 2012.

DT Tydreke Powell, North Carolina
Dans l’ombre de DE Quinton Coples au sein du front four des Tar Heels de North Carolina lors de la saison 2011, Tydreke Powell est surtout un joueur robuste qui excelle contre la course. Prototype des nose tackle de la NFL, ses chances d’être drafté en avirl prochain sont assez minces.

DT Kheeston Randall, Texas
Considéré comme un futur 1er tour de draft NFL au début de la saison 2011, il a énormément déçu l’an dernier avec les Longhorns de Texas. Très souvent bloqué, il a semblé perdre tous ses moyens physiques. Il reste un athlète phénoménale capable de tout renverser sur son passage.

DT Brandon Thompson, Clemson
Dominant sur la ligne de scrimmage, il est explosif ce qui en fait un defensive tackle atypique. Excellent plaqueur et intelligent dans son approche du jeu, certains le voient comme un futur 1er tour de draft NFL.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011